Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Le street art fait le mur pour la bonne cause avec Exhibit Group

Le groupe de Carros (06) s’est associé à un projet caritatif en collaboration avec le centre commercial So Ouest et le street artist ZoulliArt.

 

 

Quand une adresse de shopping devient centre d’exposition. Situé en région parisienne, à Levallois-Perret, le centre commercial So Ouest compte de nombreuses enseignes tendance. En cette fin d’année, il accueille également en son sein un projet artistique d’envergure, aux vertus solidaires.

ZoulliArt est l’heureux élu. Jeune artiste peintre de 24 ans influencé par le pop art, son univers coloré fraye également avec le street art. Repéré en 2018 suite à la diffusion d’une série de portraits de Kylian Mbappé, Paul Bocuse et Mike Tyson, il est aujourd’hui très suivi sur Instagram. Pour le compte de So Ouest, l’artiste levalloisien a réalisé une oeuvre monumentale de 5 mètres de haut sur 7 mètres de large, composée de 37 portraits d’icônes de la pop culture. Michael Jackson, Superman, le plasticien Andy Warhol et la chanteuse Lady Gaga figurent en bonne place sur la toile.

 

 

 

 

 

 

Une production et un accrochage assurés par les experts d’Exhibit Group

 

Le groupe de Carros (06) avait le profil adéquat pour répondre aux exigences de ZoulliArt. Dans ses équipes en effet, des talents créatifs et des artisans expérimentés habitués à gérer ce type de projet. De sa production à sa mise en place. Pour cette réalisation,  pas moins de trois châssis ont été nécessaires pour monter la toile, laquelle avait été imprimée au préalable dans un des quatre ateliers de fabrication d’Exhibit. Ne restait plus alors à ZoulliArt qu’à apporter sa touche finale sous la forme éclats de peinture projetées sur les impressions, façon Jackson Pollock.

 

Découvrez la vidéo de l’installation d’Exhibit group ci-dessous :

 

 

 

Une œuvre caritative

 

A l’issue de l’exposition, chacun des 37 portraits sera découpé et proposé lors d’une grande vente aux enchères qui se tiendra courant 2021. L’intégralité des fonds sera reversée à l’Hôpital franco-britannique de Levallois-Perret. Un geste solidaire et engagé en cohérence avec la personnalité de ZoulliArt, déjà très actif sur le front du climat.

 

 

 

 

 

Crédits Photos : ©Exhibit group – ©So Ouest – ©ZoulliArt

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).