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Exaprint déploie son offre packaging en 2021

2021 sera l’année du packaging pour Exaprint qui annonce le lancement d’une nouvelle offre de plus de 8500 références d’ici la fin de l’année.

 

Pandémie oblige, la vente en ligne et surtout le « click and collect » et la vente à emporter sont devenus des modes de distribution clés pour les commerçants, offrant, par ricochet, de nouvelles opportunités de développement aux fabricants d’emballages.
Dans son étude  « The Future of Package Printing to 2025 », Smithers parle d’une croissance de 2,6% par an jusqu’en 2025. Et de rappeler au passage la nouvelle réglementation des « plastiques à usage unique » interdits en France depuis le 1er janvier 2021 et qui, selon toute logique, favorisera les solutions d’emballages jugées plus vertueuses comme celles en carton.

 

Un processus d’internalisation de la production

 

Une belle opportunité de marché donc que le leader français de l’impression en ligne Exaprint a décidé de saisir avec la création d’une offre dédiée de 8500 références à horizon 2021. Plus de 3500  étaient déjà disponibles en décembre. « Ce projet s’inscrit dans un processus d’internalisation de notre production dans lequel nous avons déjà investi plus de 6 millions d’euros », précise Agathe Hoffmann, Responsable Marque et Communication France d’Exaprint.« Cette extension du nombre de références signifie le lancement de la gamme la plus complète de packaging personnalisables sur le marché de l’impression en ligne », précise la responsable.

 

Un minimum de commandes de 5 unités

 

Fêtes de saison, fêtes d’anniversaire, mariages, baptêmes, bouteille, cosmétique, cadeaux, sac, vente à emporter, confiserie… l’offre proposée couvre un vaste nombre de secteurs, avec un minimum de commandes fixé à  5 unités et des délais de livraison qui oscillent entre deux jours et cinq jours, pour des packagings livrés à plat.

 

 

 

Dans son offre, Exaprint propose des packagings au montage extrêmement simple grâce à la mise en place de bandes préencollées et à la création de vidéos expliquant le produit et son assemblage.

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.