Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    MÉTROPOLE « crée l’événement » avec l’acquisition de Stratus

    Le spécialiste de l’impression numérique grand format muscle incontestablement son offre avec le rachat d’un acteur historique de la mise en scène évènementielle.

    Habillage monolithique des baraquements du chantier de la Tour Eiffel, construction d’un totem atypique à la Fondation Louis Vuitton, emballage de la façade du siège tokyoïte d’Hermès façon coffret cadeau, transformation de la Géode en ballon de football géant à la Villette, etc. Depuis sa fondation à Paris il y a près de 30 ans, Stratus multiplie lesprojets évènementiels XXL, faisant fonctionner à plein sa triple expertise dans la conception, la fabrication et la pose de structures sur-mesure intégrant des toiles tendues.

    INTÉGRER UN BUREAU D’ÉTUDES

    L’ingéniosité et le savoir-faire reconnus de Stratus ont attiré l’intérêt duspécialiste de l’impression numérique grand format et de la régie évènementielle Métropole, qui vient de procéder à son rachat. L’entreprise de Gennevilliers (92) profite donc de ce rapprochement pour intégrer un bureau d’études spécialisé dans la mise en scène événementielle. Plus globalement, cette acquisition élargit de fait l’offre de services de Métropole, qui intégrait déjà une régie publicitaire (périphérique parisien, Printemps Haussmann, Stade de France, etc.), un atelier de production d’habillage événementiel (300 000 m² de bâches, adhésifs et supports rigides imprimés par an) et un laboratoire photographique. L’entreprise compte désormais 70 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 25 millions d’euros.

    Source des visuels : Stratus, Métropole.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).