Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

L’impression numérique : une nouvelle façon d’innover pour le groupe VERPACK

Reconnu pour son expertise dans l’impression offset sur les marchés de l’étui et du coffret, le groupe Verpack vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant une activité d’impression numérique haut de gamme sur son site de Tours. Avec cet investissement, le groupe souhaite répondre aux attentes des marques pour de la petite et moyenne série.

Au moment du rachat de la société PLV 37, au printemps 2021, Stéphane Viers, le président du groupe Verpack. avait prévenu. « Nous souhaitons pérenniser l’activité historique de PLV 37 et étendre notre offre de services sur l’ensemble de la chaîne graphique afin d’offrir à nos clients plus de souplesse et de proximité. Nous envisageons de proposer très vite de nouvelles prestations qui viendront renforcer notre offre et notre attractivité ». Il a tenu parole. Un an après, une presse HP Indigo 15 k HD vient d’entrer dans l’atelier. Avec cet investissement, le groupe souhaite répondre aux attentes des marques pour de la petite et moyenne série. La presse pourra également lui permettre de traiter les projets de personnalisation retardée, plus contraignants à gérer en impression traditionnelle.
A l’origine, l’atelier de PLV 37 en Touraine offrait aux imprimeurs, un service haut de gamme en sérigraphie, pelliculage, marquage à chaud, gaufrage, collage. En intégrant cette nouvelle solution d’impression, il devient un site complémentaire de l’activité étuis et coffrets du groupe.

Une machine à la pointe

La presse HP Indigo 15 k HD est la toute dernière plateforme technique lancée par HP. Cette nouvelle génération de machine présente une tête laser HD, qui garantit une impression de grande finesse requise par les codes du luxe. Sa qualité est équivalente à celle de l’offset, voire supérieure, notamment sur l’image, avec un rendu proche de la qualité photo. Elle permet par ailleurs d’obtenir une trame fine pour un rendu d’aplat identique aux tons directs en offset.

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.