Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Decostick, carrelage tendre

    Simplifier la décoration d’intérieur avec des carreaux adhésifs 3D : voilà la promesse de Decostick, une jeune pousse qui surfe sur la vague du do it yourself

     

     

    Si la marque Decostick est nouvelle, elle ne sort pas de nulle part. Elle est portée par l’imprimeur Sÿnia, l’un des leaders européens dans la pose de résine sur étiquettes. Sylvain Maillard, PDG de l’entreprise basée à Lavérune (34), pensait à ce lancement depuis un moment : « Decostick est un projet que j’ai en tête depuis 7 ans. Il a été mis en stand-by car nous nous focalisions sur le développement de notre usine et de nos outils de production. Mais la crise sanitaire nous a offert l’opportunité de nous y pencher plus précisément. »

     

    LA DÉCORATION À PORTÉE DE TOUS

    L’expertise technologique de Sÿnia a été mise à profit pour concevoir des produits adhésifs innovants et faciles d’emploi. Pour les besoins de Decostick, l’objectif était clair : donner la possibilité au consommateur de renouveler sa décoration intérieure en toute simplicité, selon l’envie du moment et sans l’aide d’un outil. Pari tenu. Les carrelages Decostick se posent en un clin d’œil en crédence, sur des murs ou sur des meubles.

    Le plus-produit tient dans les motifs 3D réalistes des carreaux, avec notamment des rendus béton, marbre noir, bois et travertin. Sylvain Maillard a fait appel à une agence de tendances pour créer des gammes de produits dans l’air du temps et aux finitions soignées (baptisées « Urban », « Naturalia » et « Métro »), qui possèdent toute trois une identité singulière.

    Le dirigeant s’est aussi entouré d’une société de conseil spécialisée dans le e-commerce pour lancer le site marchand, car l’activité est nouvelle pour Sÿnia. « Nous nous attaquons à un nouveau marché avec Decostick, très différent de notre activité traditionnelle. Nous sortons du cadre BtoB pour nous lancer dans le BtoC. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes entourés d’experts : pour avoir toutes les chances de réussir », précise Sylvain Maillard.

    Une chose ne change pas de Sÿnia : tous les carrelages Decostick sont fabriqués en France, sur le site de production de l’imprimeur installé en proche banlieue montpelliéraine.

     

     

    Source des visuels : Decostick

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).