Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Brodelec : le masque se porte bien

L’imprimante directe sur tissu Presto S de Kornit a permis de donner vie au dernier projet de Brodelec : la création d’un site web entièrement dédié à la commande de masques personnalisés. En développant la petite série, un marché en pleine expansion, l’un des fleurons français du marquage textile s’ouvre de jolies perspectives de croissance

 

 

Entreprise familiale fondée en 1977, Brodelec s’est imposée au fil des ans comme un acteur majeur du marquage textile en France. Initialement spécialisée dans la broderie et la sérigraphie textile, la société basée à Saint-Jean-le-Blanc (45) s’est progressivement ouverte à tous types de techniques. L’impression numérique est ainsi apparue en 2005, par l’entremise de Kornit. Forte d’un parc machines conséquent, Brodelec traite aujourd’hui plus d’un million de marquages par an.

 

Déjà équipée de six Kornit Avalanche Hexa R, Brodelec réaffirme sa fidélité au constructeur israélien avec l’investissement dans une Kornit Presto S en 2019. Ce choix se justifiait à l’époque par la volonté de l’imprimeur de s’armer d’une machine qui permettrait d’élargir l’éventail de son offre. Au-delà d’une très haute qualité d’impression sur une large variété de tissus, Brodelec avait été séduit par la simplicité d’utilisation, la rapidité de production et le caractère responsable des encres de la Presto S.

Cette acquisition fut confortée par le contexte particulier que nous vivons, comme le confirme le CEO de Brodelec Dominique Willems : « Nous avions déjà observé une tendance marquée pour des articles personnalisés, que ce soit dans le secteur du mobilier ou de la mode, mais depuis le début de la pandémie, nous voyons une forte croissance des demandes de personnalisation à petite échelle. Et c’est précisément là que Kornit nous offre une solution d’une incroyable durabilité et qualité, parfaitement adaptée à nos besoins. »

 

10 000 MASQUES IMPRIMÉS PAR SEMAINE GRÂCE À LA KORNIT PRESTO S

 

 

L’intégration d’une Kornit Presto S au sein des ateliers de Brodelec va donner corps au dernier développement imaginé par l’entreprise. Shop ton masque, une marque et un site web exclusivement consacrés aux masques personnalisés, se lance ainsi il y a quelques mois.

Dominique Willems précise le projet et l’apport de la technologie Kornit : « Grâce à un éditeur en ligne et fort de nos 200 modèles, nos clients peuvent commander leurs masques en quantité allant de 1 à plusieurs milliers de pièces si nécessaire. Comme la Kornit Presto s’affranchit de certaines contraintes techniques et chimiques et s’est adapté parfaitement au système workflow de Brodelec, nous imprimons actuellement plus de 10.000 masques par semaine et pouvons répondre aux demandes dans des délais extrêmement courts tout en garantissant une qualité et une netteté des détails. »

Les masques personnalisés produits par Brodelec répondent bien évidemment aux recommandations de l’AFNOR. Certifiés de catégorie 1, ils sont conçus avec un tissu filtrant plus de 90% des particules dans l’air et ils répondent à la norme UNS1. Le jeu d’encres NeoPigment Robusto utilisé par la Kornit Presto S est certifié Oeko-Passport et GOTS et n’altère en rien la respirabilité des masques.

 

« Le fait de collaborer avec Kornit Digital depuis 15 ans nous a permis de tester avec succès l’impression sur textile bobine-bobine, ce qui nous a permis d’approcher une nouvelle clientèle et d’explorer de nouveaux marchés. » Dominique Willems, CEO Brodelec

 

 

> CONTACTEZ KORNIT POUR PLUS D’INFORMATIONS EN SUIVANT CE LIEN.

DROPSHIPPRINT, L’IMPRESSION À LA DEMANDE PAR BRODELEC 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez automatiser vos commandes print ? Du passage de commande à la livraison, en passant par l’impression et l’expédition, vous pouvez désormais passer vos commandes par CSV ou relier directement votre boutique aux systèmes Brodelec grâce à une API. Ce service 100% made in France et sans minimum de commande, notamment assuré sur des solutions Kornit, est à découvrir sur le site Dropshipprint.

 

Source visuels : Brodelec

Votre partenaire contenus ! Nous produisons et diffusons des articles, des vidéos, des newsletters, des webinars, des livres blancs, des podcasts etc. pour les professionnels des industries graphiques et de la communication visuelle.