Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    ATC GROUPE : une swissQprint Kudu intègre l’atelier

    Quelques semaines après l’acquisition d’une Nyala 4, l’imprimeur de Rillieux-la-Pape (69) investit dans une Kudu, la dernière table à plat haut de gamme du constructeur suisse. De quoi affirmer ses ambitions sur le marché et « autoriser toute créativité » à ses clients.

    Coup double pour ATC Groupe. Après une Nyala 4 acquise en tout début d’année, l’imprimeur s’équipe d’une nouvelle table à plat swissQprint. Une Kudu vient en effet étoffer le parc machines de l’entreprise de la région lyonnaise. Christophe Aussenac, co-fondateur et co-dirigeant d’ATC Groupe, s’en félicite : « Depuis sa création, ATC met son expertise au service de l’image de ses clients et partenaires. Il est indispensable pour nous de pouvoir leur offrir le meilleur, de réinventer chaque support et d’aller au-delà de ce que nous étions capables de faire jusqu’alors. L’arrivée de ces nouvelles tables à plat va ouvrir le champ des possibles. L’imagination de nos clients est sans limite et nous souhaitons continuer à porter des projets toujours plus inventifs et plus exigeants. Pour cela il nous fallait l’excellence à tous les niveaux. »

    APPLICATIONS POINTUES ET TECHNICITÉ

    La multiplicité des applications proposées par la Kudu, ainsi que leur technicité, ont contribué au choix d’investissement d’ATC Groupe. Entre l’impression à relief, le vernis à effets réalisable en couche très fine ou épaisse, en finition mate ou brillante, et l’impression d’effets optiques lenticulaires sur médias transparents, les innovations ne manquent pas. De quoi offrir des rendus éblouissants.

    « L’autre point déterminant dans notre choix est le système de robotisation ultra perfectionné  que propose swissQprint avec sa Kudu, qui permet à nos opérateurs de se consacrer à d’autres travaux en toute sérénité », complète Christophe Aussenac. « Au niveau de l’organisation des équipes, nous allons bénéficier de gains de temps de production importants grâce aux systèmes de programmation de tâches qui disposent d’une précision constante et d’une haute efficacité », confirme Pierre Gaimard, responsable technique chez ATC Groupe.

    Source des visuels : ATC Groupe, swissQprint.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).