Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Emballages durables : MONDI investit 5 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D



    Pour répondre à la demande croissante des clients en matière de solutions d’emballages durables, MONDI a décidé d’investir dans un site pilote pour imaginer le packaging de demain, en collaboration avec ses clients.Cet investissement contribuera à la réalisation des objectifs de développement durable de son plan d’action Mondi 2030, et notamment de son objectif de rendre 100 % de ses produits réutilisables, recyclables ou compostables, d’ici 2025.

    Fabricant leader dans le secteur de l’emballage et du papier, MONDI investit 5 millions d’euros dans un nouveau centre de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Son objectif : aider ses clients à élaborer des solutions qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs de développement durable.

    De la solution pilote à la phase d’industrialisation

    La phase de construction du centre a commencé. Une fois achevé, le centre de R&D réunira des experts ayant une connaissance approfondie des différents matériaux et types d’emballages. L’enduction par extrusion, l’enduction aqueuse et la siliconisation seront disponibles, ainsi que diverses machines d’impression. Des lignes de remplissage pour différents matériaux, comprenant des équipements de remplissage, de formage et de scellage horizontaux et verticaux, permettront aux clients de réaliser des essais sans interrompre leur propre production en cours. L’installation permettra également à Mondi de travailler avec ses clients pour développer des solutions pilotes, sur site, pour imaginer ensuite la phase industrielle.

    Elisabeth Schwaiger, responsable de la R&D et de l’IP Flexible Packaging chez Mondi, déclare : « Ce centre de R&D témoigne de notre approche pratique du développement de solutions d’emballages durables chez Mondi. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients, en combinant leurs connaissances aux nôtres pour atteindre leurs objectifs en matière d’emballage durable. Cet investissement contribue à la réalisation des objectifs de développement durable de notre propre plan d’action Mondi 2030, et notamment de notre objectif de rendre 100 % de nos produits réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025. »

    Le nouveau centre R&D de Mondi ouvrira ses portes fin 2023 : il viendra compléter les autres centres de recherche et de développement de Mondi, tels que les laboratoires de recyclage et de sécurité alimentaire situés à Frantschach, en Autriche.