Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Deux nouvelles imprimantes de signalétique textile chez EFI

Le constructeur américain EFI a dévoilé deux nouvelles imprimantes textiles, dédiées au marché de la signalétique haut de gamme : les modèles EFI Colors 340 et EFI Power 340. Des machines de production offrant des cadences élevées, des rendus de très haute qualité et la possibilité d’imprimer directement le textile ou du papier de transfert avec le même jeu d’encre. 

 

 

Une impression de très haute qualité, sur une large gamme de supports, avec une pénétration à 100 % des deux côtés : c’est la promesse du constructeur américain EFI, qui lance deux nouvelles imprimantes dédiées au marché de la signalétique textile. Les modèles EFI Colors 340 et EFI Power 340 – qui annoncent des cadences allant jusqu’à 850 m2/h en configuration 4 x 4 couleurs pour la première et jusqu’à 1 564 m2/h pour la seconde – offrent une polyvalence accrue et une consommation d’encre réduite, avec la possibilité d’imprimer directement sur textile ou bien sur papier de transfert avec le même jeu d’encre. Le tout, avec des rendus de très grande qualité.

 

 

Un vaste champ d’applications

 

« Ces deux nouvelles imprimantes sont spécialement conçues pour répondre aux exigences de qualité et de productivité les plus strictes dans ce segment, pour les entreprises qui veulent vraiment se différencier sur un marché ultra compétitif, affirme Scott Schinlever, directeur général de la division jet d’encre d’EFI. Leur vitesse et leur fiabilité extrêmes permettent aux imprimantes EFI Power et Colors de remplacer plusieurs autres modèles, produisant davantage de tâches haut de gamme avec l’encombrement d’une seule machine ».

 

 

 

 

Des chemins de table aux tentes promotionnelles, en passant par les drapeaux, les présentoirs, les caissons rétroéclairés, les revêtements muraux ou les banderoles, les nouveaux modèles d’EFI couvrent un vaste champ d’applications et permettent d’imprimer sur des tissus variés, pouvant atteindre 450 g/m2. Équipée des encres EFI à colorants dispersés CMYK à base d’eau, embarquant jusqu’à 24 têtes d’impression, la Colors 340 est disponible en configuration double ou quadruple CMJN, 4 x 6 couleurs, ou huit couleurs. Disponible, quant à elle, en 16 ou 32 têtes d’impression, la Power 340 offre jusqu’à quatre couleurs, en configuration 4 ou 8 x 4 couleurs.

 

 

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.