Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Durst renforce ses positions dans le grand format

Le constructeur italien de presses numériques a pris une participation majoritaire au capital de la société américaine Vanguard Digital Printing Systems, spécialiste des systèmes d’impression grand format pour les secteurs de la signalétique, de la décoration, de l’industrie et de l’emballage.

Photo : Christoph Gamper, Pdg du groupe Durst © Durst

 

Le groupe italien Durst, fabricant de presses numériques, a annoncé une prise de participation majoritaire au capital du constructeur américain Vanguard Digital Printing Systems, dont le siège est basé à Lawrenceville, en Géorgie. Une acquisition qui permet à Durst de renforcer ses positions aux Etats-Unis et plus globalement sur le marché du grand format, en ajoutant de nouvelles gammes d’imprimantes à son portefeuille. Spécialiste des systèmes d’impression grand format pour les secteurs de la signalétique, de la décoration, de l’industrie et de l’emballage, Vanguard Digital va, de son côté, bénéficier du réseau mondial de distribution du groupe italien, mais également s’appuyer sur les services et ressources techniques de Durst.

 © Vanguard Digital

UNE GAMME DE TABLES À PLAT RÉPUTÉE

« Vanguard Digital Printing Systems est une entreprise florissante, qui connaît une croissance rapide, sur un segment de clientèle où nous étions absents », explique Tim Saur, président de Durst North America, en faisant notamment référence à la gamme de tables à plat de Vanguard Digital. La nouvelle entreprise qui résulte de cet accord opère sous le nom de Vanguard Durst Digital Printing Systems depuis le 1er octobre dernier. « Intégrer le groupe Durst assure à Vanguard l’opportunité de distribuer ses gammes d’imprimantes UV dans le monde entier », se félicite David Cich, Pdg de la société américaine. « En dépit de la pandémie, nous nous positionnons sur le long terme et nous sommes déterminés à investir sur le marché du grand format », conclut Christoph Gamper, Pdg et copropriétaire du groupe Durst.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.