Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

De nouveau papiers de création « engagés » chez ANTALIS

Lancée à la rentrée, Olin Origins, la nouvelle gamme de papiers de création proposée par Antalis, allie créativité et écoresponsabilité. Dans un esprit kraft raffiné, elle plonge ses racines dans la nature, avec des teintes organiques déclinées sur des papiers certifiés 100% FSC. Engagée, elle fait partie intégrante d’un programme de compensation carbone et contribue à l’initiative “1% for the Planet”.

 

 

Stratégiquement, cela fait des années que le groupe Antalis, leader européen de la distribution de papiers, poursuit une politique RSE ambitieuse en développant une offre de produits écoresponsables de plus en plus conséquente. Ses premières certifications FSC et PEFC remontent à 2010. Le groupe fête aujourd’hui sa deuxième décennie de certifications : les 32 pays dans lesquels il est présent, achètent, stockent et vendent des produits certifiés.

Olin Origins, sa nouvelle gamme de papiers de création lancée à la rentrée, s’inscrit dans cette dynamique. Exclusivement fabriquée à partir de pâte à papier certifiée FSC, elle fait partie intégrante d’un programme de compensation carbone et contribue à l’initiative “1% for the Planet” qui incite les marques à reverser 1% de leurs revenus à des organismes à but non lucratif, qui militent en faveur de la préservation de l’environnement.

En termes de création, elle plonge ses racines dans la nature qui l’a créée et décline un esprit kraft raffiné, avec des teintes organiques et des papiers au toucher naturel.

Olin Origins convient à de multiples applications et permet une reproduction parfaite des couleurs en offset. Elle supporte également des techniques de finition exigeantes telles que le gaufrage à multi-niveaux. Compatible avec la pré-impression, les presses à toner sec et les nouveaux formats certifiés HP Indigo, elle peut être utilisée pour un large éventail de créations, des rapports annuels aux invitations en passant par l’emballage de luxe.

 

 

© Visuels Antalis – Olin Origins

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.