Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
OXY-protection-1

COVID-19 : OXY convertit une partie de son activité pour produire des solutions de protection

Des protections en plexi, des casquettes anti-projections…  Impacté comme beaucoup d’entreprises par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, OXY a su trouver en interne des ressources pour continuer à avancer, tout en se mettant au service de la lutte contre l’épidémie.

 

 

Le lapin de la RATP, la nouvelle enseigne du très branché magasin Eataly qui vient d’ouvrir à Paris, les vitrophanies du musée du Quai Branly… OXY Signalétique imprime aujourd’hui sa marque sur de nombreux projets d’envergure en France. Mais c’est pour une toute autre initiative que le prestataire d’Aubagne se retrouve aujourd’hui en haut de l’affiche. Impacté comme beaucoup d’entreprises par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, OXY a en effet su trouver en interne des ressources pour continuer à avancer, tout en se mettant au service de la lutte contre l’épidémie.

 

800 PROTECTIONS COMPTOIR EN PLEXI POUR BIOGROUP

 

Dès la semaine de confinement, il a ainsi livré, en 24 heures seulement, près de 800 protections comptoir en plexi pour les laboratoires d’analyses médicales Biogroup.

Contacté le 20 mars par le responsable des boulangeries Ange dont les salariés sont en première ligne face au risque de transmission du virus, il a également imaginé en un temps record des moyens de protection adaptés à ce type d’activité.

Le brief de François Bultel, co-fondateur et dirigeant du réseau Boulangerie Ange, était très clair : « Il faut trouver une solution sans délai ».

« Les protections en plexi n’étaient pas efficaces dans ce contexte de vente, il a donc fallu imaginer autre chose, et vite », témoigne Sébastien Trautmann, le directeur général d’Oxy. « Et pourquoi pas un masque de protection comme celui utilisé pour l’entretien des espaces verts ? » suggère-t-on chez Ange.

 

 

OXY-protection-3

 

 

 

DE NOUVELLES CASQUETTES ANTI-PROJECTION

 

Oxy rebondit sur l’idée et propose de clipser une protection sur une casquette. Il est 13h : la proposition est validée. Oxy réalise immédiatement une dizaine de prototypes en urgence et les teste en boulangerie dès 16h. Plébiscitées par les salariés et les clients, 3000 casquettes anti-projections sont mises en production dans la foulée pour être livrées en express dès mardi matin dans les 155 boulangeries Ange en France. Aujourd’hui, l’offre « protection » d’Oxy est directement disponible via un site dédié www.protection-oxy.fr.

 

 

OXY-protection-2

Personnalisable, la casquette anti-projections permet de conserver une totale liberté de mouvement. Elle protège intégralement le visage jusqu’en bas du cou. Dotée d’un écran en polycarbonate transparent anti-buée, elle facilite la communication et est rassurante pour les salariés et la clientèle. Livraison multi-sites possible en 72h pour kit sans logo, et sous 8 jours pour kit avec logo brodé.

 

 

Lire aussi :

 

Oxy impose son expertise en communication graphique

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.