Le constructeur japonais applique sa recette éprouvée de la technologie UVgel à l’encre blanche. Une première attendue par le marché et ouvrant un large champ d’applications.
La technologie UVgel développée par Canon a fait ses preuves. En utilisant des encres gel à séchage instantané, polymérisées par éclairage LED UV, elle permet de déposer plus d’encre en moins de passages, sans écoulement ou absorption par les supports. Avec, à la clé, des impressions ultra-nettes et des couleurs homogènes. Pour répondre à une demande récurrente du marché, Canon ajoute une nouvelle couleur, parfois complexe à appréhender, notamment en raison de la densité élevée des pigments : le blanc.
LE BLANC, UNE COULEUR COMME LES AUTRES
« Les propriétés spécifiques de l’encre UVgel nous permettent de traiter le blanc de la même manière que le CMJN, avance Carine Hamouche, chef de produits grand format chez Canon. On offre un blanc facile d’utilisation pour nos clients, qui n’exige ni désinstallation des têtes d’impression, ni maintenance spécifique. Le blanc devient une couleur comme les autres. » Conséquence de cette innovation, l’usage du blanc n’induit pas de baisse de la productivité de l’imprimante.
La nouvelle option d’encre blanche disponible sur la Colorado série M, qui prend la suite de la gamme 1600, élargit le spectre des d’applications créatives : décoration haut de gamme, vitrines, papiers-peints, ou encore des emballages et des étiquettes. Cette option combinée à un système revu de capteurs de détection des médias facilitent la gestion des supports et permettent d’imprimer sur des supports épais, structurés, transparents, fluos, réfléchissants et magnétiques.
Source des visuels : Canon.