Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

AGG Print investit dans le vernis UV

Conscient de la demande croissante du marché pour ses imprimés ennoblis, l’imprimeur lyonnais AGG Print vient d’acquérir une JetVarnish 3D One. Un atout supplémentaire de personnalisation qu’il promeut ce mois-ci via un concours créatif, le Varnish Creative Contest.

 

 

Le marché de l’imprimerie, on le sait, voit ses volumes revus à la baisse chaque année, de l’ordre de 10 % par an. L’idée pour s’en sortir, est donc d’imprimer mieux. Autrement dit, parier sur la qualité plutôt que sur la quantité. Une analyse que partage l’imprimeur lyonnais AGG Print qui vient d’investir dans une nouvelle solution de finition numérique : une JETVARNISH 3D One, qui doit lui permettre de réaliser du vernis sélectif UV. « Jusqu’ici nous sous-traitions toutes nos demandes de vernis. Mais nos volumes de commandes sont aujourd’hui suffisants pour nous permettre cet investissement » explique Marie Paya, responsable marketing d’AGG Print.

 

 

500 EUROS D’IMPRESSION À GAGNER

 

Pour faire découvrir à ses clients tout le potentiel de ce nouvel outil, la responsable a imaginé un concours créatif.  Ouvert à tous, le Varnish Creative Contest a été lancé le 2 mars dernier. Le brief est simple : « Réalisez une création originale en exploitant le potentiel infini du vernis 3D et du foil ! » Les réalisations seront soumises au vote en ligne et le gagnant du concours remportera 500 € d’impression ennoblies réalisées sur la Jet Varnish 3D One. Clôture du concours : le 6 avril 2020,

 

 

« La 3D-One est parfaitement adaptée à nos attentes. Grâce à son logiciel embarqué et son catalogue d’effets de vernis, elle nous permet de mieux accompagner nos clients dans leurs demandes d’ennoblissement »,

Marie Paya, Responsable marketing AGG Print

 

 

 

Lire aussi :

 

Embellissement : quand le print se pare de noblesse

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.