BS2i choisit la Nyala 4 de swissQprint pour renforcer son atelier
Pour remplacer une imprimante grand format arrivée à bout de souffle, une nouvelle table à plat UV LED swissQprint Nyala 4 vient d’entrer dans l’atelier grand format de la société normande. Elle permettra aussi à l’entreprise d’entrevoir de nouvelles applications.
Démesure et sur-mesure : deux termes qui résument parfaitement le savoir-faire de l’entreprise BS2i, spécialisée depuis 2001 dans la sous-traitance en impression numérique grand format et très grand format. Créée en 2001, la PME, qui réalise aujourd’hui 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie une trentaine de personnes, travaille exclusivement avec des clients revendeurs, imprimeurs ou agences de communication.
Elle est leader sur son marché et fabrique une grande partie des immenses toiles qui habillent actuellement les façades des bâtiments des grandes villes françaises. La rénovation de la boutique historique de Longchamp, l’adhésif de 3000 m2 de la verrière du CNIT, ou encore le portrait en noir et blanc de Johnny Hallyday, suspendu au fronton de l’église de la Madeleine lors de l’hommage national qui lui a été rendu : tous ces projets ont été réalisés dans l’atelier normand de BS2i, à Honfleur.
9 imprimantes grand format, 5 systèmes de découpe
L’entreprise, qui dispose de 6000 m2 de locaux, est dimensionnée pour traiter des projets monumentaux et sur-mesure, de la réception du fichier à l’expédition du produit fini, en petite comme en grande série. Son parc machine frôle les 100 % impression UV. Il est composé de neuf imprimantes grand format et de cinq systèmes de découpe et de confection. Pour remplacer une imprimante grand format arrivée à bout de souffle, une nouvelle table à plat UV LED swissQprint Nyala 4 vient d’entrer dans l’atelier. Elle permettra aussi à l’entreprise d’entrevoir de nouvelles applications.
« Nous traitons avec des entreprises aux exigences élevées, telles que l’Atelier Athem, Terres Rouges ou JCDecaux. Nous devons donc sans cesse proposer de nouvelles idées et faire preuve d’originalité. Avec swissQprint, nous sommes bien accompagnés. L’équipe technique est disponible et réactive pour nous faire découvrir au plus vite toutes les fonctionnalités de la machine et nous accompagner dans la création des fichiers graphiques » indique Caroline Charuel-Mouette, directrice associée de l’entreprise.
La rénovation de la boutique historique de Longchamp, l’adhésif de 3000 m2 de la verrière du CNIT, ou encore le portrait en noir et blanc de Johnny Hallyday, suspendu au fronton de l’église de la Madeleine lors de l’hommage national qui lui a été rendu : tous ces projets ont été réalisés dans l’atelier normand de BS2i, à Honfleur.
De la communication extérieure à l’aménagement intérieur
La Nyala 4 de BS2i est équipée de 6 couleurs, auxquelles s’ajoutent le blanc et le vernis. « Les encres swissQprint sont très souples, elles peuvent imprimer toutes les matières flexibles. C’est un atout important pour le secteur de l’aménagement intérieur que nous visons, qui a tendance à privilégier le textile pour son rendu d’impression et sa facilité de pose. Mais c’est aussi un secteur très demandeur d’effets spéciaux. Avec les encres swissQprint, nous allons pouvoir réaliser de beaux reliefs à effet 3D », explique Marie-Claire Hanot, directrice générale associée de BS2i. Avec l’installation de la Nyala 4, le sous-traitant cherche également à utiliser de nouvelles matières, moins impactantes pour l’environnement, comme des panneaux à base de lin, actuellement en test dans l’atelier.