Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    BRODELEC, une croissance commerciale stimulée par l’innovation

    Acteur majeur du marquage textile en France, Brodelec collabore avec Kornit depuis plus de dix ans. Dans ses ateliers, le spécialiste possède plusieurs systèmes d’impression textile qui lui permettent de répondre à tous types de demandes, de la personnalisation en petites séries à l’impression directe sur tissus naturels.

     

    Responsable commercial chez Brodelec, Hugo Willems raconte : « Mon père a débuté dans l’industrie de la broderie en 1977. Très rapidement, il s’est intéressé à d’autres technologies de personnalisation comme la sérigraphie, le transfert puis, en 2005, l’impression numérique, avec Kornit. J’ai rejoint l’entreprise il y a deux ans pour poursuivre cette fabuleuse aventure. »

     

    PRODUCTIVITÉ ET COULEURS ÉCLATANTES AVEC LA KORNIT AVALANCHE HEXA R 

    Achetée en 2005, la première Kornit achetée par Brodelec est une Avalanche Hexa R. Les couleurs éclatantes et la productivité de la machine convainquent très vite l’entreprise, qui investit de nouveau. Le marché de la personnalisation n’en est qu’à ses prémices.

    Six Kornit Avalanche Hexa R sont aujourd’hui en production dans les ateliers.   « Les machines Kornit délivrent des couleurs éclatantes et un niveau de détail impressionnant. C’est grâce à leurs performances de pointe que notre activité a connu un envol sur ce marché », confie Hugo Willems.

    En tant que système d’impression industriel grand volume, l’Avalanche Hexa R est aussi un gage de productivité pour l’entreprise qui peut ainsi livrer un maximum de commandes en un temps record.

     

    PROCHAINE ÉTAPE : LA TECHNOLOGIE HD

    « Grâce aux systèmes Kornit Digital, nous pouvons répondre aux petits volumes de commandes, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un large choix de produits. Nous renouvelons en outre constamment l’expérience Kornit en investissant régulièrement dans de nouvelles technologies. Prochaine étape ? Faire passer nos six Kornit Avalanche Hexa à la technologie HD », annonce Hugo Willems.

     

    DE L’IMPRESSION DIRECTE AVEC LA KORNIT PRESTO S

    Pour compléter son parc machines, Brodelec a également fait le choix d’investir dans une Kornit Presto S, pour faire de l’impression directe sur tissu.

    « Les innovations continues réalisées par Kornit ont joué un rôle déterminant dans le développement de notre activité au fil des ans. Nous observons aujourd’hui une tendance marquée pour des articles personnalisés, que ce soit dans le secteur du mobilier ou de la mode, et une fois de plus, Kornit nous a offert une solution d’une incroyable durabilité et qualité, parfaitement adaptée à nos besoins », explique Hugo Willems.

    Cette solution, c’est la Kornit Presto S : une imprimante bobine-bobine capable d’imprimer en direct une large variété de tissus, dont des textiles à base de fibres naturelles, synthétiques et mélangées. « Avec cette machine, nous allons pouvoir nous développer sur des marchés comme celui de la décoration ou de la mode, sur lesquels la demande pour de la personnalisation sur tissus naturels est en plein développement », souligne le responsable commercial.

     

    « Les innovations continues réalisées par Kornit ont joué un rôle déterminant dans le développement de notre activité au fil des ans »

    Depuis qu’elle travaille avec Kornit Digital, la société Brodelec n’a cessé d’élargir son activité.

    « Kornit Digital est un gage d’excellence. Parce que nous travaillons avec cette société, les clients nous font confiance » conclut Hugo Willems.

    Visionnez le témoignage vidéo de Brodelec ici.

    Votre partenaire contenus ! Nous produisons et diffusons des articles, des vidéos, des newsletters, des webinars, des livres blancs, des podcasts etc. pour les professionnels des industries graphiques et de la communication visuelle.