Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Avery Dennison réinterprète, à sa façon, le mur végétal

    La nouvelle gamme de produits de décoration d’intérieur Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison joue à fond la carte « nature ». Et ouvre une nouvelle voie pour personnaliser nos intérieurs, en mode « 100% végétal ».

    Pour constituer sa nouvelle collection Organoid Natural Surfaces dédiée au monde de la décoration, le spécialiste en films adhésifs Avery Dennison s’est associé à l’entreprise innovante autrichienne OrganoidTechnologies GmbH , installée dans le Tyrol.

    Réalisés à base de matières premières naturelles, les produits Organoid proposent une approche nouvelle en termes de décoration murale, avec un design directement inspiré des plantes et des fleurs des Alpes autrichiennes. « Profitez d’une texture unique et respirez les parfums frais et originaux de la nature » nous dit Avery Dennison. Du foin, de la mousse, des pétales de rose, des marguerites, etc. : Organoid puise son inspiration dans la nature qui l’entoure et la capture dans ses films auto-adhésifs.

    « La philosophie d’Organoid Technologies est d’éviter toute transformation ultérieure grâce à une production traditionnelle. Elle privilégie également des partenaires régionaux et des itinéraires de transport courts », indique Avery Dennison.

    « La gamme Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison offre des possibilités infinies et originales de designs d’intérieur inspirés de la nature. Tous peuvent être appliqués sur des murs lisses, en plâtre ou peints ainsi que sur des surfaces en béton texturé ou fenêtres » poursuit le fabricant.

    https://youtu.be/_4g2xDwFIms

    Non allergènes, ces produits sont certifiés libres de toute émission de composés organiques volatiles. Leur surface est par ailleurs non traitée afin de préserver les senteurs naturelles.

    Voir, sentir, toucher

    « See it », « Feel it », « Smell it »… la collection est multisensorielle avec des compositions réalisées à partir de matériaux authentiques qui permettent de conserver non seulement la structure originale du matériau naturel mais aussi son parfum.

    Les bobines de la collection Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison sont proposées en laize de 1.36 m x 10 ml, mais peuvent aussi être découpées à la demande par les distributeurs partenaires de la marque. Lettrages, formes diverses et variées… l’idée est de laisser libre cours à l’imagination des créatifs !

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.