Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    ANTALIS : deux marques emblématiques certifiées Cradle to Cradle Silver

    Distribuées par Antalis, les produits des marques Cocoon et Cyclus voient leurs propriétés durables officiellement reconnues par un organisme indépendant.

    Soucieux de son impact environnemental,Antalis, leader européen dans la distribution de supports d’impression et de solutions d’emballage, a fait le choix de la méthodologie Cradle to Cradle pour évaluer ses produits. Cette certification, introduite en 2010 et reconnue à l’échelle internationale, s’articule autour de cinq critères de notation : la composition des matériaux constituant les produits, la circularité de ces derniers, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion de l’eau sur le site de production, et le respect de l’équité sociale. L’objectif final de la philosophie Cradle to Cradle tient donc dans une contribution positive à l’environnement, à l’humain et à l’économie.

    « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la certification Cradle to Cradle® pour Cyclus et Cocoon. Cela témoigne de notre engagement constant à répondre à la demande de nos clients qui sont soucieux de leur impact environnemental et privilégient donc des produits durables de la plus haute qualité », se félicite Thierry Griselin, directeur général France et Benelux chez Antalis.

    PAPIERS 100 % RECYCLÉS

    Les marques Cocoon et Cyclus proposent des produits répondant aux normes environnementales les plus strictes. Ils sont certifiés FSC et bénéficient du sceau de l’Ecolabel européen. Plus spécifiquement, la gamme Cocoon propose des papiers premium 100 % recyclés. Ils offrent, sans usage de chlore, des niveaux de blancheur exceptionnels, résultant à la fois d’un choix sélectif de papiers à faible couverture d’encre et d’un processus de désencrage spécifique. Quant aux produits estampillés Cyclus, ils se basent sur un processus de recyclage étendu, qui garantit le plus faible impact environnemental. Il en résulte un aspect authentique, une blancheur naturelle, ainsi qu’une surface mate, réalisés sans aucun composé chimique.


    DE NOUVELLES MARQUES EN PORTEFEUILLE

    Antalis a par ailleurs annoncé l’acquisition de plusieurs marques qui étaient la propriété d’Arjowiggins Scotland, jusqu’à la faillite déclarée de cette dernière à la fin de l’été. Fournisseur historique du distributeur français, la filiale britannique d’Arjowiggins cède un large panel de marques bien connues du marché : Conqueror, Curious Collection, Keaykolour, Pop’Set et Rives. « Nous travaillons déjà à la relance de ces marques pour offrir une gamme renouvelée, avec une emphase sur la qualité et le niveau de service. En attendant, nous avons aussi acquis la plupart des produits finis restants de ces marques. Ce stock supplémentaire, en plus du stock actuel que nous avons déjà dans nos entrepôts, devrait nous permettre de répondre à l’essentiel de la demande de nos clients dans les mois à venir, jusqu’à la transition vers de nouveaux approvisionnements au premier trimestre 2023 », avance Xavier Jouvet, Papers Director d’Antalis Groupe.

    Source des visuels : Antalis.