Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Alris Communication imprime 438 mètres de photos

    Depuis Yann Arthus-Bertrand et ses immenses photos accrochées aux grilles du Jardin du Luxembourg, les expositions photos en plein air ont la cote. En ce moment, à Marseille, c’est une expo de 438 mètres de long qui crée l’événement. Une vue panoramique incroyable sur la beauté du paysage provençal.

     

    Du 7 juillet au 30 septembre, sur l’esplanade du J4 à Marseille, au pied du Mucem, l’exposition « 438, notre littoral », du photographe Camille Moirenc, a permis aux visiteurs de la cité phocéenne de découvrir les 438 kilomètres du littoral des Bouches-du-Rhône. Comment ? Grâce à 834 photographies (vues aériennes, plans de coupe, portraits) révélant la richesse et la beauté du paysage provençal, et exposées sur 438 mètres de long ! Une prouesse photographique et scénographique, mais également un exceptionnel travail d’impression, réalisé par les équipes d’Alris Communication (13). Spécialiste de la communication visuelle, l’entreprise de La Ciotat a imprimé près de 1000 m2 sur de la bâche PVC Expolit 456 de la marque Serge Ferrari, sur machine HP Latex. À la suite de l’exposition, un livre de 384 pages sera édité.

     

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.