Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

AGG Print s’offre un nouveau showroom inspirant

Neuf ans après avoir inauguré son showroom et quatre après une première refonte, l’imprimeur de la région lyonnaise vient de dévoiler un espace de démonstration entièrement revisité. Une façon de prouver son savoir-faire et de mettre en avant des collaborations inédites afin d’inspirer sa clientèle.

Trois journées portes ouvertes sous le signe de l’inspiration. Les 25, 26 et 27 avril derniers, AGG Print, imprimeur papier et grand format basé à Villeurbanne (69), a invité ses clients, prospects et partenaires à découvrir la refonte de son showroom. Au programme, des dizaines d’applications mises en scène dans différents univers, convoquant notamment matières éco-responsables (toiles à base de bouteilles plastiques recyclées, adhésifs composés de végétaux) et techniques d’impression différenciantes (2,5D, lenticulaire). Baptisé « La Source », l’espace de 150 m2, conçu par le studio graphique intégré d’AGG Print, ambitionne de nourrir la réflexion des cibles principales de l’imprimeur : architectes d’intérieur, designers d’espace, ou encore professionnels de la signalétique, du merchandising et de l’évènementiel.

ATELIER OUVERT

Ayant à cœur d’impliquer les forces vives locales, AGG Print a sollicité deux illustratrices villeurbannaises, Véronique Milioni et Erika Fays, pour habiller plusieurs corners au sein de son showroom. Cette dernière, qui vient de lancer sa marque Maison Créatures, a installé son bureau dans les locaux de l’imprimeur. « L’objectif est d’accueillir des métiers gravitant autour des arts graphiques afin de créer des synergies. Nous ne sommes pas une pépinière, mais nous accompagnons Erika dans l’impression de ses créations. Dans la même veine, nous avons collaboré avec quatre étudiantes de l’école d’art Émile Cohl pour une exposition éphémère sur notre site », précise Marie Paya, responsable marketing.

PRÉPARER L’AVENIR

Après une année 2022 parfois chahutée, conclue sur un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros, l’activité d’AGG Print se porte bien depuis janvier 2023 et les perspectives pour les mois à venir sont encourageantes. Parmi les projets récents réalisés par l’imprimeur : une splendide fresque murale imaginée par Erika Fays pour habiller la très jolie suite « James » de l’hôtel MiHotel de la place Gailleton à Lyon. Lyrique et fantastique à la fois, l’œuvre a été imprimée sur une matière miroir pour renforcer son effet envoûtant et plonger les visiteurs dans un autre monde, fait d’aventures et de poésie.

(c) MiHotel

Optimiste et confiant, l’imprimeur continue également à investir. Il intègrera ainsi une troisième table à plat au sein de son atelier d’ici la fin de l’année. « L’acquisition de cette nouvelle machine représente un pari, mais notre activité grand format, qui connait déjà une forte croissance, devrait encore prendre de l’ampleur, souligne Denis Ochanine, président d’AGG Print. Nous préparons l’avenir, au même titre qu’avec notre investissement dans une table de découpe Zünd en 2022. »

Source des visuels : AGG Print.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).