L’imprimeur lyonnais s’est associé à la société française BeeBuzziness, créatrice du système d’exploitation BeeVirtua, capable de convertir tout document papier en document digital multicanal. L’intérêt ? Permettre à tous les collaborateurs d’une entreprise d’avoir accès à une bibliothèque de contenus en ligne pour pouvoir les enrichir, les exploiter et les imprimer à la demande.
L’imprimeur lyonnais AGG Print s’est associé à la société française BeeBuzziness, qui a développé le système d’exploitation de publication BeeVirtua. De quoi s’agit-il ? Le système BeeVirtua convertit tout document papier en document digital multicanal, lisible sans téléchargement d’application, sur tous les navigateurs internet et tous les supports.
Disponible dans une bibliothèque en ligne, les documents peuvent être enrichis de médias (par réalité augmentée, NFC) et stockés dans un Cloud sécurisé. L’intégralité de leurs contenus devient exploitable, adressable et indexable. Le document devient universel,,multilingue et imprimable à la demande.
Un système qui a déjà séduit de très grands comptes comme Spie, Engie, Bonduelle ou Bpifrance, qui ont donc virtualisé l’intégralité de leur corpus documentaire au sein d’une bibliothèque en ligne dédiée. Les collaborateurs peuvent ainsi avoir accès aux documents, sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, mais également les enrichir et les actualiser, les diffuser sur des systèmes d’affichage digitaux ou les imprimer à l’unité grâce à AGG Print, qui produit à la demande et expédie dans un délai de 24 à 72 heures partout dans le monde.
Une solution qui offre aux clients, en moyenne, une réduction de 90 % de leurs volumes d’impression, et qui rompt avec les problématiques d’obsolescence des contenus et de stockage, en assurant au destinataire la dernière version de chaque document.
« Le rapport annuel du groupe Spie était jusqu’ici imprimé à 35 000 exemplaires, dans de très nombreuses langues. Aujourd’hui, il s’agit d’un document hébergé sur la bibliothèque virtuelle de l’entreprise, avec une seule URL, qui s’ouvre directement dans la langue de l’utilisateur en fonction de son adresse IP et qui est imprimé uniquement à la demande », révèle Marie Paya, responsable marketing chez AGG Print.
La gestion documentaire du XXIe siècle en somme…