Retour à l’école : ADP Enseignes imagine des kits ludiques pour les enfants
Confrontée, comme tous ses confrères, à la crise du Covid-19, l’entreprise bordelaise spécialisée en enseigne et signalétique a imaginé des kits ludiques à destination des écoles, pour aider les enfants à respecter les mesures de distanciation physique, tout en gardant le sourire.
« Si tu sors de ta fusée, tu vas te faire dévorer par les crocodiles ! » Cédric Nanglard est un patron inventif. Dans ses kits de protection anti-Covid, on retrouve les grands classiques du moment comme les visières de protection, des marquages au sol, des barrières rétractacles, des stop-trottoirs, etc. mais aussi des kits plus ludiques à destination des écoles, pour aider les enfants à respecter les mesures de distanciation physique, tout en gardant le sourire. « En passant par le jeu, on a plus de chance que cela marche », confirme ce père de jeunes enfants, directeur général de l’entreprise bordelaise ADP Enseignes, spécialisée en enseigne et signalétique sur-mesure.
DES KITS DE 15 DÉCORS
Une plage, une piscine, une fête foraine, un zoo, un cirque, la galaxie, des dinosaures, des fonds marins… ADP Enseigne propose aux écoles des kits de 15 décors différents imprimés sur des patchs d’1,5 m de diamètre. « Au départ, nous avions pensé à des solutions adhésives, mais très vite les écoles nous ont demandé d’imprimer plutôt de la bâche de façon à pouvoir, une fois la crise passée, pouvoir utiliser ces patchs pour d’autres activités comme faire une marelle géante par exemple », confie le dirigeant. Au début de confinement, cinq écoles de la région avaient déjà passé commande.
« Aujourd’hui, nous poursuivons dans cette voie et nous développons d’autres solutions comme des visières personnalisées aux couleurs de super-héros. Nous sommes actuellement en cours de négociations avec des centrales d’achat pour ce type de produits », déclare Cédric Nanglard.
L’entreprise, qui annonce avoir converti 40 % de son activité à la fabrication de visières et de marquages au sol, équipe également les restaurants de sa région d’éléments de modules de séparation en bois ou plexi, imprimés à la demande de différents décors.
Fabricant et spécialiste de l’enseigne depuis 1984, ADP Enseignes a pris un virage stratégique lors de son rachat il y a 5 ans par Cédric Nanglard. L’entreprise qui réalisait 500 000 euros de chiffre d’affaires au moment du rachat en réalise désormais 3,5 millions, pour un effectif de 30 personnes, et dispose aujourd’hui d’un atelier de production performant avec une table à plat swissQprint, deux unités de découpe Zünd et Mécanuméric et une chaudronnerie.