Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Xerox lance la seconde édition de ses Creative Awards

Vous êtes membre d’une agence de communication, freelance, ou imprimeur et vous souhaitez frotter votre créativité au marché ? Une opportunité tombe à pic : vous avez jusqu’au 1er septembre pour participer aux Xerox Creative Awards, le concours d’ « oeuvres d’impression » de la marque américaine.  

 

Mettre en lumière le talent des designers graphiques et les possibilités d’ennoblissement numérique : voici les deux objectifs majeurs de l’édition 2021 des Xerox Creative Awards. Le concours, qui s’étend sur trois mois jusqu’au 1er juin prochain, est d’ores et déjà ouvert. Il se concentre sur 5 catégories de créations : Livre, Produits Photo & Carterie, Marketing direct, Packaging et Communication promotionnelle. Un périmètre de production très large qui permet à différents publics de s’exprimer et de soumettre leurs projets les plus marquants.

 

DES EXPERTS XEROX À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER

 

Pour entrer en considération dans le cadre des Creative Awards, vos travaux devront être réalisés – en totalité ou en partie – sur des presses numériques Xerox : Versalink C8000W, Primelink C9065/9070, C60/C70, Versant 180/280, Iridesse ou iGen5. Vous n’êtes pas équipé(e) en machines ? Pas de panique, vous trouverez facilement un prestataire de service d’impression qui sera en mesure de matérialiser votre créativité sur le site xerox.fr/printlocator. La Responsable Projets Graphiques Xerox, Marie-Laure Bugnicourt, se tient par ailleurs à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter dans vos recherches, ainsi que pour vous recevoir sur le site Xerox de Villepinte.

 

 

Un jury d’experts des arts graphiques, qui sera annoncé dans les jours qui viennent, évaluera les projets soumis sur la base des critères suivants :

  • Expression des possibilités d’ennoblissement numérique des presses Xerox
  • Originalité et créativité
  • Qualité du produit fini
  • Utilisation de flux prépresse Xerox FreeFlow Core et/ou autre solution XMPie de personnalisation, web to print, cross-media

 

Candidatez dès maintenant aux Creative Awards sur le site de Xerox !

 

 

Source des visuels : Xerox

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).