Workspace Expo de retour le 26 mars
Le salon du mobilier, du design et de l’aménagement des espaces de travail se tiendra les 26, 27 et 28 mars prochains, à Paris (Porte de Versailles). Au menu : plus de 300 marques exposantes, dont une centaine d’entreprises internationales.
Le bureau est devenu attractif. Toutes les études réalisées depuis un an par différents cabinets de conseil ou d’aménagement le confirment. L’espace de travail se doit néanmoins d’évoluer pour accompagner les attentes des collaborateurs et des managers, pour traduire l’identité de l’entreprise et fédérer autour de son projet, afin d’attirer et de conserver les talents. Au final, il s’agit encore et toujours de fournir le cadre nécessaire à la réalisation des objectifs de l’entreprise. La palette des solutions s’est en revanche élargi pour chaque besoin : espaces plus privés et calmes, espaces de réunion et de collaboration plus flexibles, bureaux plus flexibles.
Le salon Workspace Expo, qui se tiendra du 26 au 28 mars prochains à Paris, Porte de Versailles, explore toutes ces tendances, donne la parole aux acteurs de ces transformations et met en lumière les nouveaux enjeux de l’aménagement des espaces de travail. Cette année, Workspace Expo fait la part belle à l’authenticité, au durable et à l’upcycling. Plus de 300 exposants sont attendus, dont les plus belles marques du marché, telles que Vitra, Framery, Haworth, Pedrali, Nowy Styl, Eurosit, Actiù, Interstuhl, Clen, Bralco, etc.
Un programme exceptionnel de conférences prospectives sur l’avenir des espaces de travail est mis en place avec des architectes et des designers de renom tels que Alain Moatti, architecte et scénographe, Ramy Fischler, designer, et Jean-Philippe Le Bœuf, architecte. Les thématiques de l’intelligence artificielle, du bureau partagé, de l’upcycling, ainsi que le télétravail et la santé seront notamment abordés.
En 2023, un peu plus de 19 000 visiteurs ont répondu à l’appel, dont 9 % depuis l’international.
Source des visuels : Workspace Expo.