Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
God save the print

En Angleterre, Wilton&Son fait imprimer le vitrail d’une église

La foi peut rendre aveugle ou déplacer des montagnes. À Bristol, en Angleterre, elle a surtout inspiré le promoteur immobilier KP Wilton & Son pour son dernier projet : le nouvel atrium de l’église catholique Saint-Patrick.

 

Les Anglais ont toujours été moins frileux que nous, les Français, pour moderniser leurs églises. Certaines ont été transformées en restaurants branchées, d’autres en maisons individuelles. Et même quand celles-ci restent des lieux de culte, ils n’hésitent pas à innover pour en faire des lieux plus chaleureux, où les fidèles se sentent bien. Ainsi à Bristol, le promoteur immobilier KP Wilton & Son n’a pas hésité à faire appel à un imprimeur numérique pour créer un effet de vitrail pour l’entrée de l’atrium de l’église catholique Saint-Patrick.  L’imprimeur a relevé le défi. Après d’intenses recherches et de multiples essais d’impression, le prestataire anglais a réussi à reproduire un vitrail en utilisant un film adhésif transparent, imprimé de plusieurs couches d’encres UV sur une machine EFI Vutek QS2 Pro. God save the print !

 

 

Wilton&Son_vitrail

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.