Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Le vocal trouve sa « voix » chez Disney

    Le vocal trouve sa « voix » chez Disney

     

    Après Castorama et son papier peint connecté qui racontait des histoires à nos enfants pour les endormir, c’est au tour de Disney de révolutionner le fameux rituel du soir, par l’intermédiaire de son assistant vocal.

     

    Le livre de la Jungle comme si vous y étiez… Grâce à son assistant vocal, Disney met de la magie dans la lecture du soir. Non pas en vous remplaçant par une machine, non. L’idée est plutôt d’accompagner ce moment privilégié en diffusant, au fil de la lecture, des bruitages et de la musique en parfaite adéquation avec ce que vous êtres en train de lire.

     

    Une lecture augmentée

     

    Le bruit de la mer pour la petite sirène, le rugissement d’un tigre lorsque Mowgli rencontre Sherkan, un chant hawaïen pour Vaiana, etc.  On appelle cela de la lecture augmentée, voire immersive.

    Et là où l’assistant vocal de Disney est très fort, c’est qu’il s’adapte en temps réel au rythme de la lecture. Il est même capable de détecter quand vous avez sauté une page. La magie Disney !

     

    Un service disponible sur Google Home

     

    Pour développer ce service, Disney a signé un partenariat avec Google, l’application étant disponible sur Google Home. Après « Bonne nuit les petits », la nouvelle phrase rituelle sera donc « OK Google, lisons avec Disney ».

     

    Le projet s’appuie pour le moment sur la collection de livres Little Golden Books.

     

     

     

     

    SUR LE MÊME SUJET /
    (RE)voir le Talk de Charles Loyer (Etapes:) sur le conversation design

     

    À LIRE AUSSI /

    Castorama invente l’histoire du soir 2.0

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.