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Le vocal trouve sa « voix » chez Disney

 

Après Castorama et son papier peint connecté qui racontait des histoires à nos enfants pour les endormir, c’est au tour de Disney de révolutionner le fameux rituel du soir, par l’intermédiaire de son assistant vocal.

 

Le livre de la Jungle comme si vous y étiez… Grâce à son assistant vocal, Disney met de la magie dans la lecture du soir. Non pas en vous remplaçant par une machine, non. L’idée est plutôt d’accompagner ce moment privilégié en diffusant, au fil de la lecture, des bruitages et de la musique en parfaite adéquation avec ce que vous êtres en train de lire.

 

Une lecture augmentée

 

Le bruit de la mer pour la petite sirène, le rugissement d’un tigre lorsque Mowgli rencontre Sherkan, un chant hawaïen pour Vaiana, etc.  On appelle cela de la lecture augmentée, voire immersive.

Et là où l’assistant vocal de Disney est très fort, c’est qu’il s’adapte en temps réel au rythme de la lecture. Il est même capable de détecter quand vous avez sauté une page. La magie Disney !

 

Un service disponible sur Google Home

 

Pour développer ce service, Disney a signé un partenariat avec Google, l’application étant disponible sur Google Home. Après « Bonne nuit les petits », la nouvelle phrase rituelle sera donc « OK Google, lisons avec Disney ».

 

Le projet s’appuie pour le moment sur la collection de livres Little Golden Books.

 

 

 

 

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(RE)voir le Talk de Charles Loyer (Etapes:) sur le conversation design

 

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Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.