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    Vista, partenaire des Reds de Liverpool

    Le mythique club de football de Liverpool fait désormais équipe avec Vista pour développer le business des PME locales. Une preuve supplémentaire de l’engagement de la filiale du groupe Cimpress dans le monde du sport pour gagner en visibilité.

    Un rouge iconique, des supporters passionnés, un stade légendaire : impossible d’échapper au rayonnement du Liverpool FC, même pour les personnes les plus hermétiques au ballon rond. Le club anglais est aujourd’hui une marque mondiale, vénérée aux quatre coins de la planète. En tant que tel, il exerce un grand pouvoir d’attraction et attire les convoitises d’entreprises en quête d’une plateforme de communication globalisée. Vista, partenaire design et marketing de millions d’entreprises dans le monde via ses solutions VistaPrint, VistaCreate et 99designs par Vista, a jeté son dévolu sur le club pour porter une initiative… locale.

    L’entreprise américaine vient en effet d’officialiser son partenariat avec les Reds autour d’actions marketing et d’opérations de communication destinées aux petites entreprises de Liverpool. Concrètement, des créations graphiques, du contenu digital dédié, des mentions sur les réseaux sociaux du LFC et des activations dans le stade d’Anfield seront réalisés à des fins de promotion. Dans une région du nord de l’Angleterre malmenée pendant des années par la crise économique, l’initiative constitue un coup de projecteur bienvenu sur les acteurs locaux qui tentent de redynamiser la ville.

    L’accord scellé entre les deux entités, qui court sur plusieurs années, représente une formidable opportunité pour les liverpuldiens selon Drew Crisp, VP du numérique au sein du Liverpool FC : « Il s’agit d’un partenariat qui soutiendra les petites entreprises de Liverpool, ce qui, en retour, renforcera les communautés de cette ville pour un avenir meilleur. Les deux dernières années ont été difficiles pour elles, et l’initiative portée par Vista est une opportunité unique pour permettre aux entreprises méritantes de voir leur nom apparaitre à Anfield. ». Emily Shirley, directrice générale de Vista UK & Ireland, s’en félicite également : « Grâce à la ferveur des fans du LFC et leur lien avec la communauté, nous sommes très heureux d’utiliser cette plateforme pour célébrer les héros de l’entrepreneuriat au Royaume-Uni, et leur fournir le soutien dont ils ont besoin pour réussir. »  

    VISTA DÉJÀ PRÉSENT DANS LE MONDE DU SPORT

    Le contrat signé entre Vista et le Liverpool FC fait écho à un partenariat du même acabit conclu avec l’équipe de basketball non moins mythique des Boston Celtics aux Etats-Unis. Ce premier investissement majeur de Vista dans le sport professionnel, signé en novembre 2020 sous la bannière VistaPrint, est estimé entre 10 et 15 millions de dollars. L’alliance a officiellement débuté lors de la saison NBA en cours.

    En qualité de sponsor officiel maillot et de partenaire exclusif sur les questions touchant au marketing, VistaPrint collabore avec l’équipe des Celtics pour multiplier les actions avec la communauté locale bostonienne. Parmi celles-ci, une campagne promotionnelle a été montée en partenariat avec l’emblématique NAACP (National Association for the Advancement of Coloured People), pour mettre en avant des dirigeants de PME afro-américains : une opération qui a conduit à l’obtention de ressources en termes de design et de marketing et à une exposition médiatique au niveau national.

    Source des visuels : Vista

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).