Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
mick-haupt-1321397-unsplash-une

Vintage : nouvelle saison

TENDANCE / Un verre à moutarde Goldorak, une paire de Stan Smith, un jambon-beurre sur le zinc et une cuisine en Formica… un must pour les Millenials !

 

 

Intermarche-pack-vintage

 

« Bonsoir madame, bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur, bienvenue sur TF1 et bonne soirée à tous ! ». Ces mots, prononcée par la plus célèbre des speakerines des années 70, Evelyne Leclercq, ont fait leur retour sur les écrans fin mai, à la faveur de la nouvelle campagne d’Intermarché pour célébrer ses 50 ans. Un petit retour en arrière qui s’est accompagné d’une réédition de neuf packagings vintage qui ont marqué l’histoire de l’enseigne, à commencer par le fameux verre de moutarde Goldorak ou la bouteille de sirop Teisseire…

 

Pour réaliser ce film, l’agence Romance, qui signe cette campagne, a utilisé la voix de la présentatrice, pour un voyage dans le temps très réussi.

 

La France de Jean-Pierre Marielle

 

Une référence pour ceux nés avant les années 2000 à qui cela va rappeler de bons souvenirs. Mais pour les suivants, les fameux millenials ? Et bien, à bien lire Jean-Laurent Cassely, auteur de No Fake, Contre-histoire de notre quête d’authenticité, ils vont adorer. Dans cet ouvrage, l’auteur explique en effet que les millennials sont nostalgiques d’une période qu’ils n’ont pas connue, qu’ils adorent la France de Jean-Pierre Marielle, des petits troquets et du Formica. Ces mêmes millenials qui ne jurent que par les sites de seconde main Vestiaire Collective et plus récemment Vinted pour s’habiller. Adidas et sa Stan Smith, Decathlon et son jogging des années 80, Prada et son sac Bowling, Havaianas et sa Traditional de 1962, etc., les marques sont de plus en plus nombreuses à sauter sur l’occasion.

 

Jog85-decathlon-ok

En août dernier, Decathlon a réédité un jogging de 1985 à la demande de ses fans : vendu 20,58 € (135 francs à l’époque de sa création), le Jog85 a été fabriqué en 1000 exemplaires.

 

 

 

© Photo Une by Mick Haupt on Unsplash

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.