Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Toyota Slogan France

Toyota présente le premier film publicitaire certifié « Origine France Garantie »

Le film, réalisé avec l’agence The&Partnership France, est à 93 % d’origine française. Concrètement, cela signifie que du mannequin qui porte des dessous griffés Le Slip Français au papier peint du décor, 93 % des objets utilisés et des équipes qui ont travaillé sur le projet sont made in France.

 

Premier véhicule grand public certifié Origine France Garantie en 2012, la Toyota Yaris crée l’événement avec une campagne de communication, la première du genre, également certifiée Origine France Garantie.  Concrètement, cela signifie que le spot publicitaire a entièrement été produit en France avec une équipe de tournage française, un réalisateur et des comédiens français, et des éléments de décor, eux aussi, fabriqués en France.

Le film, réalisé par l’agence The&Partnership France, est à 93 % d’origine française, précise Toyota, un chiffre largement suffisant pour répondre aux critères de l’association Pro France et du Bureau Veritas qui délivrent la certification.

 

55 partenariats en co-branding

 

Pour réaliser ce film, 55 partenariats en co-branding ont été signés avec des entreprises ayant aussi fait le choix du « Produire en France ». Parmi elles, Le Slip Français, la société Dickson Constant, Le Presse Papier, etc.

À une époque où il est de plus en plus tendance de consommer local et de privilégier les circuits courts, et où le mot de « relocalisation » devient le nouveau leitmotiv de toute une génération d’industriels, l’idée a du sens car elle appuie sur une corde sensible chez les consommateurs. Un modèle hybride, fabriqué en France, et qui même dans sa communication, fait travailler des Français… On est dans le « Nos emplettes sont nos emplois… » nouvelle génération.

 

 

 

 

 

Une vitrine virtuelle

 

Diffusée depuis le 3 mars, la campagne fait l’objet d’un plan de communication national, en télévision, vidéo online et digital.  Elle sera également accompagnée d’activations locales initiées par les concessionnaires Toyota durant le mois d’avril, en partenariat avec des entreprises certifiées Origine France Garantie.

Un site web directement inspiré du film, et pensé comme une vitrine virtuelle de la campagne, fait découvrir tous les produits et articles français présents dans le film, ainsi que les entreprises participantes.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.