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Avec Too Good to Go, Clear Channel joue son rôle d’acteur économique citoyen

Partenariat engagé de Clear Channel avec Too Good To Go, l’application leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ensemble, ils viennent de mettre en place un nouveau service ultra-géolocalisé qui met en avant les commerces partenaires de l’application sur les totems digitaux du spécialiste en communication extérieure.

 

 

 

Clear Channel continue à jouer son rôle d’acteur économique, local et citoyen. Après avoir signé un partenariat exclusif avec Brut et créer ainsi une plateforme de contenu qui propose un nouveau type de narration vidéo et sociale aux annonceurs et aux collectivités,  le spécialiste en communication extérieure innove de nouveau en signant un partenariat avec l’application Too Good To Go, leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Lancé le 16 octobre, ce nouveau service consiste à permettre aux foncières commerciales et aux villes de mettre en avant, de façon ultra-géolocalisée, les commerces partenaires de l’application, sur les totems digitaux de Clear Channel.

 

UNE EFFICACITÉ CITOYENNE

 

En participant à la lutte contre le gaspillage, Clear Channel souhaite s’engager plus durablement dans la limitation des émissions de gaz à effet de serre. Selon Too Good To Go, un repas sauvé correspond en moyenne à un kilo de nourriture et donc à 2,5 kilos de CO2 économisés. Créée en juin 2016, l’application permet aux commerçants de bouche de revaloriser leurs invendus auprès des consommateurs. Téléchargée par plus de 5 millions de Français, partenaire de 11 000 commerçants, elle a déjà permis de sauver 10 millions de repas. « Nous sommes convaincus de l’utilité citoyenne de notre média et de sa capacité à améliorer la société dans laquelle nous vivons », déclare Emmanuel Pottier, directeur général adjoint en charge de la stratégie et de la transformation digitale de Clear Channel.

 

 

UNE RÉPONSE AUX ATTENTES DES FRANÇAIS

 

Ce service, qui bénéficiera aux foncières commerciales et à leur écosystème de partenaires, pourra être déployé au cœur des villes afin de dynamiser le tissu économique local et ses commerces. C’est une attente forte des Français qui sont 68 % à souhaiter avoir accès à des informations sur les commerces de proximité grâce aux écrans digitaux, selon le Baromètre du centre-ville et des commerces réalisé par Clear Channel et l’association Centre-ville en mouvement, pour la quatrième année consécutive.

 

Too Good, To Go_antigaspi

L’application Too Good To Go, c’est 5 millions de Français connectés, 11 000 commerçants partenaires et  10 millions de repas sauvés depuis 2016.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.