Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

À Londres, le symbole de la culture rock imprimé en 3D

L’impression 3D grand format refait parler d’elle outre-Manche. Direction la nouvelle boutique des Rolling-Stones, sur Carnaby Street, à Londres. En vitrine, le célèbre logo du groupe de rock, la fameuse bouche rouge qui tire la langue, attire l’œil de tous les passants.

Le symbole de la culture rock, qui trône en majesté dans la vitrine, est une impression 3D grand format réalisée par l’Anglais Stylo, un pionnier de cette technique en Angleterre, premier acteur des industries graphique à s’être équipé d’une Massivit 1800, en 2016.

Il livre ici une belle représentation de son savoir-faire. Cinq heures ont été nécessaires pour imprimer la langue, qu’il a fallu ensuite passer en cabine de peinture pour obtenir le fameux rouge Rolling-Stones.

Pour la petite histoire, Ronnie Wood himself  a dédicacé la pièce !!!

 

 

Making of

 

L’art de passer de la 2D…

 

…. à la 3D, en version « brut d’impression » 

 

Après les finitions… Effet Waouh garanti !

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.