Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Je veux une expérience forte et du contenu pour ma vie digitale

What’s up retail? Vers une nouvelle créativité…

Revue de tendances en compagnie de deux expertes du retail, globe-trotteuses infatigables au service de l’innovation : Laetitia Faure, fondatrice d’URBAN SUBLIME et Isabelle Musnik, présidente du média INFLUENCIA.

 

L’univers du retail n’échappe pas à la transition numérique qui transforme notre époque et nos modes de consommation. Pour augmenter la désirabilité de leur offre, les marques sont obligées de repenser leur stratégie retail à l’aune de cette évolution en proposant des magasins plus « expérientiels », autrement dit des lieux où le client aura accès à une expérience unique, tant en termes de services que de design et d’offre.
Des lieux où la marque pourra s’exprimer à travers l’espace pour séduire sa communauté. Tout en restant connecté au monde et à ses réseaux.
Personnalisation, show-rooming, pop-up store… il y a fort à parier que vous allez liker et partager ces inspirations.

Talk enregistré le 11 octobre 2018, sur le Showroom des Industries Créatives. 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.