Un vaisseau Star Wars pour fauteuil roulant
Lors du dernier festival Comic-Con, l’association américaine Magic Wheelchair a réalisé un extraordionnaire habillage 3D pour le fauteuil d’un jeune garçon.
L’association américaine Magic Wheelchair crée des habillages exceptionnels de fauteuils roulants pour des enfants en situation de handicap.
A l’occasion de la dernière édition du festival Comic-Con, au mois de juillet à San Diego, l’association a offert à un jeune garçon de 13 ans, Vedant Singhania, un fabuleux habillage pour son fauteuil, imprimé en 3D sur le modèle du vaisseau X-Wing Fighter piloté par le personnage Poe Dameron dans les derniers films de la franchise Star Wars.
© Massivit 3D
Les entreprises américaines Pixologic Inc (conception et modélisation), Dangling Carrot Creative (impression 3D) et Monster City Studios (assemblage et finition) se sont chargées de la réalisation. Dangling Carrot Creative a utilisé sa machine d’impression 3D grand format Massivit 1800 pour créer les 50 pièces nécessaires à l’assemblage de ce vaisseau hors-normes (2,44 mètres de haut et 3 mètres de long), dont la réalisation a pris moins de deux semaines.