Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Sigrid Calon utilise une application pour « repeindre » le plafond du Kalverpassage

Nous sommes à Amsterdam, dans le Kalverpassage. À mi-chemin entre le centre commercial et la galerie d’art, l’endroit est devenu un spot privilégié pour tous les amoureux d’art contemporain. Il faut dire qu’Ai Weiwei, Ichwan Noor et Maarten Baas y exposent, rejoints depuis peu par Sigrid Calon qui a pris possession du plafond. Un plafond haut en couleurs, que l’artiste a entièrement « repeint » grâce à une application.

On ne s’en aperçoit pas dès le premier coup d’œil, mais il s’agit en fait d’un calendrier chromatique. Connue pour ses illustrations géométriques abstraites qui se déclinent à l’infini, la designer hollandaise a travaillé cette fois-ci à partir de pavés de LEDs triangulaires pour lesquels elle a défini 364 couleurs différentes, une pour chaque jour de l’année, et 52 tons de blanc, un pour chaque semaine. À chaque jour, sa gamme chromatique. Une belle façon d’incarner la fuite du temps. Toutes les 24 heures, c’est un nouveau décor qui se met en place. Magique !

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.