Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Signalétique éphémère et modulaire

Signalétique éphémère et modulaire

L’atelier lyonnais de design graphique Bureau 205 a conçu la signalétique de la 10e Biennale internationale du Design de Saint-Etienne, qui s’est déroulée du 9 mars au 9 avril derniers et dont le thème était « Working Promesse, les mutations du travail ». Le Bureau 205 a dû rendre visible un parcours de 10 expositions réparties sur un site de plus de 6 000 m2. Les éléments signalétiques ont ainsi été construits sur un principe modulaire – du format A4 standard jusqu’au format A0 – en employant des matériaux préfabriqués détournés de leurs usages initiaux (plots bétons, dibond, akilux, bâche, etc.) et ensuite assemblés sur une architecture de tasseaux de bois.

 

Impression (sur bâches, dibond et akilux) et pose :

AGP Publicité (Caluire-et-Cuire, 69) et Sitep (Vaulx-en-Velin, 69)

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.