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Pour sa 3e édition, le Showroom des Industries Créatives s'installe au Carreau du Temple, le 30 octobre prochain.

Le Showroom des Industries Créatives se réinvente

Pour sa 3e édition, le Showroom des Industries Créatives fait peau neuve ! En effet, l’évènement s’installe, le temps d’une journée, le 30 octobre prochain, au Carreau du Temple. Nouveau projet, nouveau lieu et nouveau format caractérisent le rendez-vous, dont l’objectif demeure néanmoins le même : créer un évènement riche en contenu, dédié aux marques, aux agences et aux prescripteurs, et rassemblant toute l’innovation print et digitale.

Alors que le Showroom des Industries Créatives était encore dans une phase de « work in progress » en 2018, c’est avec un nouveau format d’exposition qu’il revient en 2019 : une galerie scénographiée, sans stand, mais avec des réalisations issues de prestataires de services (imprimeurs, enseignistes, professionnels de la PLV…), accompagnée de grands noms des industries graphiques (fabricants de médias et de matériel d’impression), pour répondre aux besoins d’un visitorat composé de marques, d’agences et de prescripteurs.

 © Fernando-Javier-Urquijo

HUB DE RÉFÉRENCE POUR L’INSPIRATION
LIEU DE RENCONTRE INCONTOURNABLE

Cette année, le Showroom des Industries Créatives s’affirme ainsi comme un rendez-vous incontournable d’inspiration, grâce à un programme de contenu exceptionnel et à la présentation muséographiée de réalisations et de savoir-faire innovants dans les secteurs de l’impression, de la communication visuelle et de la personnalisation.

L’évènement se place également comme un lieu de rencontre référent avec des prestataires susceptibles d’accompagner les participants dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs campagnes print, digital média et OOH, ainsi qu’avec des marques de matériel à la pointe de l’innovation, qui viennent présenter leurs dernières technologies.

UN PROGRAMME DE CONTENU DE HAUT VOL
AU COEUR DE L’ÉVÈNEMENT

Le programme de contenu, conçu par la rédaction d’IC Le Mag, se veut toujours plus exigeant et central pendant l’évènement. Toute l’innovation print et digitale, appliquée aux secteurs retail (scénographie, merchandising, PLV), communication (événementiel, marketing direct, OOH et DOOH), décoration (hospitality, espaces de travail) et packaging (pack, emballage, PLV), sera analysée au cours d’une journée très riche en insights.

Le but : nourrir la démarche d’innovation des participants, avec des tendances de marché, des études de cas et des retours d’expérience, présentés par des intervenants experts, au fil de 15 talks, 2 master class, 20 workshops et 2 visites guidées.


PARMI LES SPEAKERS EN 2018 :

L’Oréal – Havas Paris – Clear Channel – Klépierre – Dragon Rouge – La Poste – Publicis ETO – Wework – Influencia – étapes: – Médiatransports – Raja – Koziel…

> Retrouvez tous les talks 2018 en vidéo ici.


 

UN PUBLIC 100 % MARQUES, AGENCES ET PRESCRIPTEURS

1500 participants sont attendus sur cette édition 2019, en provenance exclusive de marques, d’agences et de prescripteurs (designers, architectes, graphistes…). Une typologie de visiteurs qui représentait déjà une très grande majorité du public du Showroom des Industries Créatives l’an dernier, et qui sera donc renforcée, notamment par de nouveaux partenariats médias et institutionnels.

Enfin, le networking entre participants et exposants, plus que jamais déterminant, sera boosté par deux nouveautés introduites cette année : une application de business meetings permettant de prendre des rendez-vous en amont de l’évènement et un grand cocktail, couplé à une master class, en fin de journée, jusqu’à 21h.

 


ILS SONT VENUS EN 2018 :

Alstom – Auchan – Axa – BNP Paribas – Boucheron – Carrefour – Chanel – Clarins – Club Med – Coca-Cola – Coty – Décathlon – Française des Jeux – Galeries Lafayette – Guerlain – Ikea – JCDecaux – Kenzo – KPMG – L’Oréal – Lacoste – Louis Vuitton – Monoprix – Nike – Orange – Publicis – RATP – Sephora – SNCF – Société Générale – Starbucks – TBWA – Vinci…

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.