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La sérigraphie au service des Nuits Sonores

La sérigraphie au service des Nuits Sonores

Pour sa 15e édition, le festival lyonnais des musiques électroniques et indépendantes a fait appel au duo de designers textiles Marion Donnot et Violette Page, fondatrices de la marque de vêtement unisexe Lester Larson, pour la création du totebag officiel des Nuits Sonores 2017. Pour cet objet collector édité en série limitée (2000 exemplaires), les deux créatrices ont choisi un modèle de sac en coton blanc, au format cabas, qu’elles ont personnalisé sur les deux faces, l’une aux couleurs du 15e anniversaire des Nuits Sonores, l’autre avec un petit texte en typographie Hanken, évoquant leur marque récemment créée, Lester Larson. Pour l’impression, Marion Donnot et Violette Page se sont tournées vers Artee Impressions (69).

 

« Nous avons choisi la sérigraphie pour la qualité des impressions, notamment en matière de rendu des couleurs, et car il s’agit d’une technique intéressante pour les grosses quantités », explique Marion Donnot.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.