Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

La Scala fait descendre une voiture du ciel

 

L’impression 3D sous les feux de la rampe. Cela s’est passé à La Scala de Milan, au printemps dernier.

 

L’imprimeur italien Colorzenith a reproduit une voiture à l’échelle 1 en impression 3D, pour les besoins de l’opéra Don Pasquale (Gaetano Donizetti), présenté en avril dernier à La Scala de Milan. Cette magnifique Lancia B24, demandée par le metteur en scène Davide Livermore pour une scène iconique de la pièce, a ainsi permis à la soprano Rosa Feola de descendre sur la scène à bord du véhicule. Dessinée par le studio de design milanais Giò Forma, la voiture (4,23 mètres de long par 1,3 mètre de haut) a été imprimée en quatre blocs sur une machine Massivit 1800, puis assemblée, poncée et renforcée par une structure interne en métal, avant d’être peinte.

 

 

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.