Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
©Peter-Marino_Louis-Vuitton_Londres

Réouverture de la maison New Bond Street de Louis Vuitton

Après 14 mois de travaux, le 17-20 New Bond Street a réouvert ses portes le 24 octobre, dévoilant une véritable métamorphose du magasin. La rénovation complète des lieux, de la façade extérieure jusqu’au réaménagement des intérieurs, a été réalisée par l’architecte new-yorkais Peter Marino.

 

La luxueuse Maison Louis Vuitton de New Bond Street s’est installée au cœur des rues historiques de la ville, parmi des boutiques avant-gardistes et des musées mondialement connus. Au cœur du « vrai Londres », comme disent les Anglais.

 

LA FAÇADE

 

« Je pouvais à peine toucher la façade historique, alors j’ai tout renversé à l’intérieur« , indique Peter Marino, le maître d’œuvre de cette transformation. Ce qui frappe pourtant , au premier regard, c’est justement la formidable installation de la façade, haute en couleurs.

Découvrez ici le making of :

Louis Vuitton New Bond Street: Behind the facade

 

L’INTÉRIEUR

 

Passé cet effet « Wahou », on entre à l’intérieur pour découvrir un espace empreint de la même énergie. “Happiness with no feeling of intimidation » dira le maître. En franchissant le seuil, surmontant un sol en damier de pierre de Croix Huyart et marbre Pierre Bleue du Hainaut, une galerie modulable nous accueille dans un espace où les vitrines de New Bond Street sont transportées à l’intérieur du magasin. Près de l’entrée se situe un imposant escalier circulaire en forme de double hélice, fabriqué en chêne cérusé et travaillé comme une sculpture, avec son centre excentré.

Neuf œuvres d’art sont exposées dans tout le magasin, ainsi qu’une sélection d’Objets Nomades, la collection d’objets de voyage et d’articles pour la maison, lancée en 2012 et conçue par Louis Vuitton en collaboration avec des designers de renom. Des pièces signées des Frères Campana et de Tracy Emin figurent parmi les pièces choisies par Peter Marino.