Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Rendez-vous au prochain Print In Progress – Showroom des Industries Créatives

Dans moins d’un mois, le salon Print in Progress – Showroom des Industries Créatives, ouvrira ses portes. Plus de 4000 participants, marques, designers, créatifs et prestataires sont attendus pour cette deuxième édition. Un événement dont IC est partenaire.

 

Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, c’est un nouveau salon, né l’année dernière. Imaginé par des professionnels des industries graphiques, il s’est fixé comme mission de décrypter les dernières tendances du print et du digital, pour le monde du retail, de la décoration, du packaging et de la communication. Toutes ces marques qui rêvent de personnaliser leur packaging, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Ou qui veulent créer un corner de personnalisation dans leur magasin mais qui hésitent encore sur la procédure à adopter. Ces agences de communication qui s’ingénient à imaginer des campagnes cross-canal innovantes mais qui n’ont pas encore trouver la bonne martingale. Et tous ces jeunes designers qui rêvent de pouvoir imprimer leurs créations à la demande… C’est à eux que ce nouveau salon s’adresse, en leur apportant des réponses concrètes et innovantes. Pour Guillaume Abou, le directeur du salon :

 

« Venir sur Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, c’est vivre une nouvelle expérience, plonger dans le concret de réalisations innovantes, en découvrir le making of, être en contact avec les grands fabricants qui développent des équipements et des supports personnalisables, comprendre les enjeux technologiques pour mieux les intégrer dans ses projets, fertiliser son imagination avec des remontées d’expériences… ».

 

 

Print In Progress – Showroom des Industries Créatives parle de print, de digital et de data. Ces sujets, qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des marques, ils les abordent d’une façon extrêmement concrète et « ROIste », en compagnie d’experts habitués à mettre en œuvre de grandes campagnes et à monter des concepts innovants.

Plus de 80 exposants et près de 60 speakers sont ainsi attendus sur cette deuxième édition qui se déroulera les 10 et 11 octobre prochains, au Paris Event Center, Porte de la Villette.

 

 

>>> DEMANDEZ VOTRE INVITATION  <<<

 

Deux jours de rencontres

 Aux avant-postes du phénomène de personnalisation, le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives accueille cette année plus de 40 experts dans les domaines du retail, de la communication, du packaging et de la décoration. Il accueillera cette année plus d’une trentaine d’experts. Des experts qui sont designers, imprimeurs, marques, directeurs d’agence, sociologues, chefs de fab., etc.  Citons quelques noms : l’écrivain et grand spécialiste de la couleur Jean-Gabriel Causse ; le directeur adjoint de Clear Channel France, Emmanuel Pottier ; le directeur du développement de La Poste, Eric Trousset ; le pro du packaging connecté et de ses nouveaux usages, Antoine Tesquier-Tedeschi ; l’expert de l’accélération digitale des entreprises, Mathieu Flaig ; l’éditeur à qui l’on doit la renaissance du magazine Pif Gadget  en version augmentée, Frédéric Gargaud ; le sociologue féru d’UX, Olivier Mokaddem ; la globe-trotteuse, spécialiste des tendances retail, Laetitia Faure ; la directrice générale d’INfluencia, Isabelle Musnik ; l’imprimeur qui fait de la print-thérapie, Marc Le Gall ; la directrice France de WeWork, Audrey Barbier-Litvak ; le directeur général adjoint en charge des productions d’Havas Paris, Thierry Grouleaud ; le spécialiste du packaging personnalisé sous toutes ses formes de chez HP, Patrice Bernou ; le designer et scénographe Christophe Koziel…

 

Quatre hubs de tendances

Le salon propose cette année quatre hubs de tendances dédiés à quatre secteurs clefs de son marché : le retail, la décoration, le packaging et la communication. Sur place, des mises en scène innovantes et des espaces de démonstration attendent le visiteur. Pour aller plus loin, des programmes de workshops thématiques sont également proposés.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.