La Redoute : des chemises blanches personnalisées pour la bonne cause
Nouvel épisode dans la petite histoire de la personnalisation engagée : celle que nous propose La Redoute qui lance ces jours-ci une ligne de chemises blanches personnalisées, en association avec La Journée de la Femme Digitale.
On connaissait déjà le tee-shirt à message, on découvre la broderie engagée. Après Lacoste et sa campagne en faveur de dix espèces en voie de disparition, c’est au tour de La Redoute de prendre fait et cause pour une bonne cause, celle de l’entreprenariat féminin.
Le géant français de vente à distance lance ces jours-ci une nouvelle ligne de chemises blanches personnalisables, en association avec La Journée de la Femme Digitale. Sur ces chemises, est brodé un verbe pour marquer l’engagement de chacune à agir. Au choix : #dare #innovate #create.
La riposte des chemises blanches en France et à l’international
Début septembre 2017, la Journée de la Femme Digitale et son club réunissaient 14 femmes entrepreneures et intrapreneures en riposte à une enquête publiée fin août dans la presse sur les jeunes pousses françaises. Une enquête qui présentait onze hommes, fondateurs de startup, en chemise blanche et en jean bleu, avec vue sur la Tour Eiffel. Onze hommes… et pas une femme. “Un oubli capital pour celles qui font partie de la start-up nation et représentent 52 % de l’humanité !” réagit Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, fondatrice du JFD Club et de l’agence de communication the bureau.
En exclusivité avec Challenges, la Journée de la Femme Digitale réagit très rapidement et rassemble donc des femmes reprenant les mêmes codes que ce cliché circulant sur les réseaux sociaux. Le retentissement de l’affaire est immédiat, en France comme à l’international. De la Belgique à Silicon Valley, toutes les femmes réagissent et se prennent en photo.
La collaboration avec La Redoute est une nouvelle étape dans cette campagne de sensibilisation. Avec la création de cette ligne de chemises blanches, Nathalie Balla, Pdg de La Redoute et Delphine Remy-Boutang, ont voulu créer un symbole fort d’engagement.
Une partie des bénéfices générés par la vente de cette collection sera reversée à la Fondation Margaret dont la mission est de redonner leur place aux femmes dans le secteur du numérique. A partir du 30 mars, la chemise en popeline blanche sera disponible et personnalisable avec son verbe d’action choisi brodé sur la manche au prix de 29,90 euros sur le site de LaRedoute.fr et celui de La Journée De la Femme Digitale.