Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    La réalité augmentée débarque dans tous les McDonald’s de France

    Cet été, les consumer magazines Air for Kids et Air le Mag, diffusés dans les restaurants McDonald’s, inaugurent leur première édition en réalité augmentée.

     

     

    Tout commence par un quizz, en page 3 du magazine. Mais enfin c’est quoi, l’imprimé augmenté ? … Réponse : un papier qui donne accès à du contenu digital. Dans ses magazines Air le Mag et Air for Kids de cet été, McDonald’s surfe sur la tendance de la réalité augmentée avec deux éditions enrichies de contenus digitaux.

    Depuis 2009, c’est l’agence ici Barbès qui est en charge de la rédaction en chef et de la régie publicitaire des mensuels, diffusés chacun à 300 000 exemplaires. C’est donc elle qui a monté l’opération, en partenariat avec SnapPress dont l’application est aujourd’hui utilisée par de nombreux supports de presse.

     

    « L’objectif était tout simplement de répondre aux habitudes de lecture des nouvelles générations — 16-34 ans pour Air le Mag et 4-12 ans pour Air for Kids— pour qui la réalité augmentée fait de plus en plus partie de la réalité quotidienne », indique l’agence.

     

    En pratique, une fois l’application Snappress téléchargée, les jeunes lecteurs pourront visionner les bandes- annonces des films dont ils ont lu la chronique ou accéder à une vidéo d’une star interviewée dans le magazine.

     

     

     

     

    « Pour les lecteurs, c’est une nouvelle expérience immersive qui est proposée et pour les annonceurs, c’est aussi une belle opportunité de valoriser autrement leurs univers, surtout dans l’entertainment », précise l’équipe d’ici Barbès.

     

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.