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La réalité augmentée débarque dans tous les McDonald’s de France

Cet été, les consumer magazines Air for Kids et Air le Mag, diffusés dans les restaurants McDonald’s, inaugurent leur première édition en réalité augmentée.

 

 

Tout commence par un quizz, en page 3 du magazine. Mais enfin c’est quoi, l’imprimé augmenté ? … Réponse : un papier qui donne accès à du contenu digital. Dans ses magazines Air le Mag et Air for Kids de cet été, McDonald’s surfe sur la tendance de la réalité augmentée avec deux éditions enrichies de contenus digitaux.

Depuis 2009, c’est l’agence ici Barbès qui est en charge de la rédaction en chef et de la régie publicitaire des mensuels, diffusés chacun à 300 000 exemplaires. C’est donc elle qui a monté l’opération, en partenariat avec SnapPress dont l’application est aujourd’hui utilisée par de nombreux supports de presse.

 

« L’objectif était tout simplement de répondre aux habitudes de lecture des nouvelles générations — 16-34 ans pour Air le Mag et 4-12 ans pour Air for Kids— pour qui la réalité augmentée fait de plus en plus partie de la réalité quotidienne », indique l’agence.

 

En pratique, une fois l’application Snappress téléchargée, les jeunes lecteurs pourront visionner les bandes- annonces des films dont ils ont lu la chronique ou accéder à une vidéo d’une star interviewée dans le magazine.

 

 

 

 

« Pour les lecteurs, c’est une nouvelle expérience immersive qui est proposée et pour les annonceurs, c’est aussi une belle opportunité de valoriser autrement leurs univers, surtout dans l’entertainment », précise l’équipe d’ici Barbès.

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.