Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Prismaflex

Prismaflex s’installe au Louvre

Dans le cadre du chantier de rénovation du Musée du Louvre, bâtiment inscrit aux Monuments Historiques, l’imprimeur numérique grand format Prismaflex a été retenu par ExterionMedia, spécialiste de la communication extérieure, pour l’impression et la confection de bâches décors et publicitaires monumentales devant recouvrir les façades. Pour la première tranche des travaux, qui vient de débuter sur les façades de la « galerie du bord de l’eau », situées sur le quai François Mitterrand, Prismaflex a donc imprimé et confectionné 1600 m2 de toile Mesh en PVC micro-perforé (matière qui laisse passer la lumière pour les bureaux situés dans les bâtiments recouverts) : 4 toiles décors monumentales de 110 m2, 177 m2, 50 m2 et 636 m2, ainsi qu’une toile publicitaire au format 33 x 21 mètres, avec un renouvellement visuel prévu tous les mois. Soit plus de 1000 m2 de décors en trompe l’œil et près de 700 m2 de surface publicitaire.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.