Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

« PRINT : NOW FUTURE ! », Un documentaire inédit de IC Le Mag

Documentaire imprimeurs Print Now Future

Votre magazine IC Le Mag, en partenariat avec 656 Editions et le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, dévoile son documentaire inédit PRINT : NOW FUTURE !, un film de 18 minutes consacré aux nouveaux marchés de l’impression.

 

Un sujet complexe, mais parfaitement restitué grâce à de nombreuses réalisations, étayées par des témoignages de marques, d’agences, d’industriels et de prestataires. Des rencontres fortes et rares, sur un sujet qui s’avère être une révolution technologique majeure pour les industries graphiques.

Sur les façades des immeubles, dans les magasins, sur les murs des bureaux, sur nos vêtements… l’impression s’impose comme un nouveau mode d’expression. À l’heure de la révolution numérique, on a pu croire que tout passerait par le « tout-digital ». Or, ce n’est pas le cas. Condamné depuis longtemps par certains, le métier d’imprimeur retrouve aujourd’hui toute sa place dans une société où la personnalisation est devenue incontournable.

 

Il ne s’agit pas pour autant d’un retour en arrière, au temps de Gutenberg, car l’impression dont nous parlons ici est numérique. Une technologie qui existe déjà depuis 20 ans, mais qui est en train de révolutionner tous les secteurs : de la communication au packaging, an passant par le retail et la décoration. Car l’impression numérique est avant tout un raisonnement, une opportunité pour entrer dans une dynamique de valeur ajoutée. Une manière de penser et de travailler qui permet aux imprimeurs de sortir du débat du prix et aux marques de libérer leur créativité

 

 

Réalisé par Cécile Jarry (IC Le Mag) et Guillaume Abou (656 Editions), le documentaire PRINT : NOW FUTURE ! (production audiovisuelle : Semper TV) aborde ce sujet de manière extrêmement claire, grâce à de nombreuses réalisations, étayées par des témoignages de marques, d’agences, d’industriels et de prestataires.

 

Le film sera diffusé sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, le mercredi 10 octobre à 17h sur la Main Stage, en présence de Cécile Jarry, Guillaume Abou et d’intervenants du documentaire.

 

 

LIRE AUSSI :

Quand Philippe Starck pose son regard sur le sol… il l’imprime !

Dior emballe la façade de sa boutique de l’avenue Montaigne

 

Summary
PRINT : NO(W) FUTURE !
Title
PRINT : NO(W) FUTURE !
Description

Sur les façades des immeubles, dans les magasins, sur les murs de nos bureaux, sur nos vêtements... l’impression s’impose comme un nouveau mode d’expression. À l’heure de la révolution numérique, on a voulu nous faire croire que tout passerait par le « tout-digital ». Ce n’est pas le cas. Un métier que certains avaient déjà condamné depuis longtemps, « imprimeur », retrouve aujourd’hui toute sa place dans un monde où la personnalisation est devenue le maître-mot.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.