Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Toronto-1-(c)-Publicis-Canada-web

Prévention grand format à Toronto

 

Au Canada, les accidents domestiques font plus de victimes que les accidents de la route. Et la première cause d’incendie en appartement reste les plats laissés sur le feu sans surveillance en cuisine. Pour sensibiliser sa population aux risques liés aux feux domestiques, la municipalité de Toronto, ville la plus peuplée du pays, a mené une campagne de communication visuelle extrêmement efficace.

Imaginée par l’agence Publicis Canada, la campagne d’affichage extérieur faisait appel au principe du trompe l’œil. Sur plusieurs bâtiments de la ville, des affiches grand format montraient un faitout embrasé, dont les flammes gagnaient une fenêtre située au dessus du visuel, laissant croire que l’édifice était véritablement en train de prendre feu. Le tout accompagné du message : « Fire happens fast, never leave cooking unattended ». Simple et percutant !

 

 

 

 

Visuels Toronto © Publicis Canada

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.