Pierre Brault fait vibrer Rock en Seine avec une anamorphose
Choisi parmi 1300 candidatures, le plasticien français Pierre Brault a été retenu par le festival Rock en Seine pour la réalisation de l’identité de son édition 2018. Un projet conçu en collaboration avec l’agence Babel.
Installation « ROCK EN SEINE » : création d’une typographie solaire unique en plexiglas / Format : 120 x 120 cm
Pierre Brault est le plasticien français qui monte. Tout juste diplômé de l’école supérieure des arts graphiques de Penninghen, il a déjà travaillé pour Courrèges. On l’a également croisé sur les plateaux de Canal +. On le retrouve aujourd’hui avec les équipes de Rock en Seine pour réaliser le nouveau design de l’édition 2018 du festival. Son talent : créer des enseignes personnalisées sous la forme d’anamorphoses, grâce à des structures en plexiglas coloré translucide. Le jeune artiste a l’art de décomposer un logo en formes géométriques afin de réaliser ses installations. Il découpe ses modules puis les assemble sur des tiges à des niveaux différents, afin de créer une anamorphose, la typographie n’étant alors lisible que dans un axe prédestiné. Pour Rock en Seine, il a imaginé une composition fraîche et acidulée.
Premier teaser vidéo de 20 secondes / Conception et réalisation : Pierre Brault et l’agence Babel / Motion designer : Guillaume Robert-Famy / Musique : Justice
LIRE AUSSI :
Rencontre avec Pierre Brault, plasticien-enseigniste
A propos de l'auteur Cécile JARRY
Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.