Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    #LesAnnéesQuiComptent, saison 2 : Kronenbourg prend goût à la personnalisation

    Pour la deuxième année consécutive, Kronenbourg se lance dans une opération de personnalisation massive de ses canettes. #LesAnnéesQuiComptent, saison 1, lui avait permis de vendre 20 % de canettes en plus.

     

    Certains choisissent de personnaliser leurs produits avec des prénoms, d’autres avec des dates. En 2017, pour ses 70 ans, Kronenbourg s’était lancée dans une opération de personnalisation de masse baptisée #LesAnnéesQuiComptent. Lors de cette opération anniversaire, tous les packagings de la marque avaient été estampillés de 70 dates différentes. Packs, cartons, canettes aluminium, bouteilles en verre : d’avril à octobre, toute la production traditionnelle avait été substituée par cette édition anniversaire. Un site internet permettait également aux consommateurs de choisir eux-mêmes leur date et d’ajouter un message sur une canette. Au final, Kronenbourg avait vendu 20% de canettes en plus et connu une croissance trois fois supérieure à celle du marché des canettes 50 cl d’avril à août 2017.

    Nous sommes en 2018, et Kronenbourg et son agence la chose ont décidé de renouveler l’opération, avec une nouveauté : un nouveau design aux couleurs de la France. En 2018,  sont en effet mises à l’honneur les années marquantes de l’histoire de Kronenbourg, marque française, sur des bouteilles et des canettes parées de bleu, de blanc et de rouge. Après tout, c’est l’année de la Coupe du Monde.
    Une opération forte, qui sera déployée sur un écosystème massif de communication (affichage, radio, réseaux sociaux et points de vente). Avec un écho particulier en Alsace, terre d’origine de Kronenbourg. Du 14 juin au 15 juillet. la marque donne en effet rendez-vous à ses consommateurs, à Strasbourg,  pour découvrir #LesAnnéesOuiComptent, dans trois bars décorés aux couleurs de trois de ses années marquantes : 1958, 1982 et 1998.
    Enfin, comme l’année dernière, Kronenbourg invite de nouveau ses consommateurs à personnaliser leurs canettes et y inscrire une date qui a compté pour eux. Rendez-vous pour cela sur la plateforme en ligne dédiée à l’opération LesAnnéesQuiComptent.com.

     

     

     

     

    Les nouvelles solutions d’impression et de personnalisation vous intéressent ?
    Rejoignez-nous sur le salon PRINT IN PROGRESS – SHOWROOM DES INDUSTRIES CRÉATIVES pour rencontrer les acteurs de ce projet… et bien d’autres !

    >>> Demandez votre invitation

     

     

    SUR LE MÊME SUJET :
    Kronenbourg prend de la bouteille

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.