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Campagne publicitaire Audi

AUDI utilise la data pour promouvoir ses technologies

Le constructeur vient de réaliser une campagne d’affichage innovante, en Angleterre. Le principe : proposer des contenus adaptés en temps réel aux conditions du trafic ou à la météo. Du 16 au 29 octobre, Audi a mené une campagne innovante sur les panneaux publicitaires jalonnant les grands axes routiers de neuf villes britanniques. L’idée : proposer aux automobilistes  des contenus différents et adaptés en temps réel, en fonction des conditions de trafic ou de la météo. En plein pic de circulation par exemple, un message présentant les mérites de la technologie anti-collision d’Audi se lançait, mais si une averse était détectée, c’est un spot vantant les mérites de l’aide à la conduite qui prenait le relais.

 

Du bon usage de la data

Si l’adaptation en temps réel des publicités n’a plus rien de surprenant pour les internautes, son arrivée sur le marché de l’affichage traditionnel reste encore relativement nouvelle. Tout donne cependant à penser qu’elle est appelée à se développer, portée par le développement d’une utilisation intelligente de la data au service d’une expérience-client plus riche, et par des niveaux de performance supérieurs à ceux de campagnes classiques.

 

Audi DATA Personnalisation

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.