Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Paris Deco Off Causse

Paris Déco Off fête ses 10 ans avec Jean-Gabriel Causse

Un peu de couleurs dans les rues de Paris… Le temps de l’événement Paris Déco Off, le designer Jean-Gabriel Causse a joué les scénographes dans les rues de la capitale. Ambiance vitaminée !

 

Paris Déco Off s’est achevé samedi dernier, sur un nouveau succès. Plus de 35 000 personnes ont fait le déplacement à Paris pour découvrir les somptueuses réalisations exposées lors de cet événement unique qui met en lumière les créations des plus grands éditeurs de tissus et de papiers peints. On parle de 120 maisons participantes.

Comme chaque année, pour tous les amoureux de la décoration, professionnels et grand public, Paris a été une fête. Une fête durant laquelle ils ont pu flâner de maison en maison pour découvrir les nouvelles tendances dans le domaine de la décoration intérieure.

Une scénographie signée Jean-Gabriel Causse

Une fête qui cette année s’est voulue aussi haute en couleurs. Carole Locatelli et Hughes Charuit, les fondateurs et organisateurs de l’événement avaient décidé de fêter dignement leurs 10 ans. En plus des traditionnelles lampes géantes installées dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés et de la rue du Mail, la nouveauté a résidé cette année dans l’exposition en extérieur d’un mobilier surdimensionné, créé par la maison Ecart International et qui reprenait en format géant trois icônes de sa fondatrice et designer star, Andrée Putman. Le canapé Crescent Moon, le fauteuil Clair de Jour et le banc Éléphant ont ainsi été mis en scène, le designer de la couleur et écrivain Jean-Gabriel Causse assurant la scénographie.  Une scénographie haute en couleurs qui n’a pas manqué de dynamiser ce beau rendez-vous déco de début d’année.

 

 

 

LIRE AUSSI :

« Le pire, du pire, du pire, c’est les murs blancs… »

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.