Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Pantone crée une couleur « impossible à ignorer »

    La nouvelle couleur « Unignorable » de Pantone se situe entre l’orange et le rose saumon et a été exclusivement créée pour l’ONG canadienne United Way, à des fins philanthropiques.

     

     « Impossible à ignorer ». La nouvelle couleur « Unignorable » créée par Pantone n’est pas la nouvelle couleur de l’année, mais une nuance inédite créée pour aider l’ONG canadienne United Way à sensibiliser le grand public aux injustices du quotidien. Une nuance de corail orangé mise au point à la demande de l’organisation philanthropique afin d’ouvrir les yeux du grand public sur les injustices du quotidien devant lesquelles il n’est plus possible de baisser les yeux. 

    En lançant la campagne « Show your local love », l’ONG a voulu sensibiliser le grand public à des problèmes du quotidien comme la pauvreté, l’itinérance, la santé mentale, les violences domestiques ou encore l’isolement social. L’objectif ? Que les riverains s’investissent davantage dans la vie de leur communauté.

    Afin de ne pas proposer une énième campagne de sensibilisation qui serait noyée dans la masse, United Way a décidé de croire au pouvoir d’une nouvelle couleur.

     

     

     

    « Pour mettre en évidence ces problèmes, nous voulions une couleur distinctive qui soit pratiquement impossible à ignorer, une couleur immanquable qui vous arrête immédiatement. Avec un éclat qui hypnotise instantanément, cette nuance de corail captivante que nous appelons Unignorable se détache de son environnement, et attire immédiatement l’attention et, grâce à sa forte présence, nous incite à agir » argumente Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

    Pour promouvoir son message et sa nouvelle couleur, United Way a aussi fait appel à l’artiste Malika Favre pour concevoir une série d’images accrocheuses.

     

     

    Pour l’artiste Malika Favre, « l’idée de la campagne était d’attirer l’attention des gens avec une couleur unique et audacieuse, associée à une narration cachée qui met en valeur les problèmes de tous les jours. Notre couleur est là pour les faire paraître et notre histoire pour les faire réfléchir »…

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.